dépèche .

Publié le 21 Mars 2009


link


La Corée du Nord confirme l'arrestation de deux journalistes américains le 17 mars

Il y a 2 heures

SEOUL (AFP) - La Corée du Nord a confirmé samedi que deux Américains ont été arrêtés le 17 mars le long de sa frontière avec la Chine, comme annoncé jeudi de source diplomatique et par Washington.

"Deux Américains ont été arrêtés le 17 mars alors qu'ils pénétraient illégalement sur le territoire nord-coréen par la frontière chinoise", a annoncé l'agence officielle nord-coréenne KCNA. Cependant, Washington et Séoul redoutent qu'il ne s'agisse en fait d'un nouvel essai de missile longue portée pouvant théoriquement atteindre l'Alaska.

link




Le programme nucléaire de la Corée du Nord est actuellement sur la sellette, et la tension monte avant ce lancement. Pyongyang a fermé à plusieurs reprises sa frontière sud ces derniers jours et suspendu le "téléphone rouge" qui est la seule ligne téléphonique avec la Corée du Sud, pour protester contre des manoeuvres militaires conjointes des forces du Sud avec les Américains. Le régime communiste a également chassé du pays cinq organisations humanitaires américaines.

link


Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article