réaction,....! jeune.

Publié le 26 Mars 2009

histoire de... (j'aime... c'est propre.!)

Effectivement c'est dément et désolant à plus d'un titre.
Désolant de voir la malhonnêteté et la méchanceté de certains médias, qui se font un malin plaisir de donner une image déformée de l'Eglise et des propos du Saint-Père.
Désolant de voir la réaction de nombreux catholiques qui, souvent parce qu'ils n'ont pas pris la peine de lire ce qu'à réellement dit le pape, finissent par aller dans le sens de ceux qui le critiquent ouvertement, et d'affirmer qu'il est rétrograde, criminel, inconséquent ou dépassé !

Ceci étant, à toute chose son côté positif, et j'en vois au moins deux:
Tout d'abord le fait que cela oblige les catholiques à connaître réellement la position de l'Eglise en ce qui concerne la sexualité. Non seulement pour pouvoir mieux les défendre (aussi bien cette position que l'Eglise), mais aussi pour soi-même. Cela n'est pas forcément inutile! C'est une excellente occasion pour montrer à ses proches, ou à l'inconnu, via internet, la beauté de la vision de l'amour proposée par l'Eglise, à la suite du Christ.
Ensuite parce, même si on peut penser que cela n'est qu'éphémère, cela a conduit à une certaine unité entre catholiques, plus exactement entre ceux pour qui le Saint Père est réellement celui qui est à la tête de l'Eglise et qui la dirige. Et qui ne supportent pas, ou plus, de le voir critiqué et, à travers lui, de voir l'Eglise attaquée. Tradis, chachas, lambdas, etc... c'est réjouissant de voir qu'en ces circonstances les chapelles semblent peu importer et que les frontières s'estompent. Après, encore une fois, il est probable que cela ne dure qu'un temps et qu'une fois que tout cela soit apaisé, les querelles reprennent...

Certes, il est bon d'être moine, peut-être plus encore dans ces circonstances, mais pour ceux qui ne le sont pas, ils ont tout de même le devoir de ne pas laisser toutes ces attaques et calomnies sans réponses et de montrer au monde que les catholiques sont derrière le Saint Père.... Se taire et rester silencieux, non  ! Après, reste à faire preuve de mesure et de ne pas se laisser "bouffer" par cette histoire !

merci m'sieur..encore faut-il être intelligent, pour se pencher sur cette question...
 bon c'est pas mon cas je laisse celà aux doctes, aux érudits..
Seigneur, mon coeur ne s'est pas exalté et je n'ai pas eu de regards prétentieux; je n'ai pas marché dans un chemin de grandeurs et de merveilles qui me dépassent." règle de st Benoît




Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article