2ème semaine de carême: Elie à Sarepta.

Publié le 28 Février 2010

http://www.churchtimes.co.uk/uploads/images/Bernardo%20Strozzi%231%23.jpg
"Élie aussitôt s'en alla à Sarepta. Lorsqu'il fut arrivé devant la porte de la ville, il aperçut une femme qui ramassait du bois. II l'appela et lui dit : Donnez-moi un peu d'eau dans un vase, afin que je boive. Lorsqu'elle allait lui en quérir, il cria derrière elle : Apportez-moi aussi, je vous prie, un peu de pain dans votre main.

Elle lui répondit: Je vous jure, par le Seigneur votre Dieu, que je n'ai pour pain qu'un peu de farine dans un pot, autant qu'il en peut tenir dans le creux de la main, et un peu d'huile dans un petit vase. Je viens ramasser ici deux morceaux de bois pour apprêter à manger à moi et à mon fils, atin que nous mangions et mourrions ensuite. Êlie lui dit: Ne craignez point, mais allez et faites comme vous avez dit : cependant faites auparavant de ce reste de farine un petit pain cuit sous la cendre, et apportez-le moi. Vous en ferez après cela pour vous et votre fils. Car voici ce que dit le Seigneur Dieu d'Israël : La farine qui est dans le pot ne finira point, ni l'huile qui est dans le petit vase, jusqu'au jour où le Seigneur Dieu doit faire tomber la pluie sur la terre.

Cette femme s'en alla et fit ce qu'Ëlie lui avait dit, et Elie mangea. Elle mangea aussi, elle et sa maison ; et depuis ce jour la farine du pot ne manqua pas, et l'huile du petit vase ne diminua point, selon que le Seigneur l'avait promis à Ëlie."


livre des Rois.


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article