"Lascia Ch'io Pianga" THIBAUT KNOP

Publié le 28 Avril 2009






Thibaut KNOP,

Né le 31 octobre 1991, Thibaut a suivi dès l'âge de 4 ans les cours de piano du professeur Kornelia Ogorkowna.
En 2000, alors âgé de 8 ans, il est premier lauréat du concours EPTA dans la catégorie 1.

Entré à la chorale des Petits Chanteurs du Collège Saint-Pierre à Uccle en 1998, où il acquiert ses premières connaissances vocales, il participe aux tournées musicales en Suisse en 1999 et au Canada en 2000 et, en tant que soprano soliste cette fois, à la tournée au Canada et Etats-Unis en 2003 et en Irlande en 2005. Il a rejoint Les Petits Chanteurs de Belgique pour leur tournée hivernale 2005 en Suisse et en Italie.

Ses qualités vocales et musicales et son travail patient et régulier l'amènent à suivre les cours de la soprano Laurence Gilles. Il est récompensé de ses efforts en étant sollicité comme soliste à l'académie d'Uccle, lors des éditions 2004 et 2005 des Carols for Christmas ! au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles où il est accompagné par le Brussels Philharmonic Orchestra et 120 choristes ou bien encore pour les concerts traditionnels de Noël en la Basilique nationale de Koekelberg où il a pour partenaire, notamment, Gérard Noack, Thierry Cammaert ou Jean-Michel Defalque.

Passionné par le chant, Thibaut a choisi de se perfectionner lors des stages internationaux organisés par l'International Music Academy à Saint-Cast le Guildo en Bretagne. Il y fréquente la classe de Madame Greta De Reyghere, professeur au Conservatoire Royal de Liège, et en devient par la suite l'élève régulier.

Thibaut est l'un des deux belges francophones à s'être produit en présence et en l'honneur de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI lors du Congrès international des Pueri Cantores à Rome le 30 décembre 2005.

Certains solos de Thibaut ont  été gravés sur disque compact en l'une ou l'autre occasion. Il a été en mars 2006 l'invité du festival musical de Charleroi.

Aboutissement logique d'une formation sérieuse, Thibaut a enregistré en juin 2006 un cd consacré aux grands auteurs du répertoire (16 titres, de Pergolèse à Vivaldi à Rutter et Lloyd Webber, en passant par Mozart, Schubert ou Mendelssohn), entouré de musiciens de premier plan.











 je  craque, merci Thibaut, très beau site !

son site à ne pas manquer....



nb:  là aussi pareil, une chanson pour le faire connaître, ok; si on y met tout son CD, évidement ...  ah la juste mesure des choses, qui plus est l'enregistrement on se doute que son CD doit être quand même meilleur à commander !

Grand merci pour votre gentil message et surtout pour votre commentaire sur le site www.lepeti​tplacide.o​rg, par ailleurs fort intéressant!
Bien sûr que nous pouvons vous faire parvenir un CD dédicacé!

  Nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à cet enregistrement!
Bien à vous et au plaisir de vous lire,
Dominique Wouters, pour Musica Ficta asbl.

Merci beaucoup, le combat du petit Placide...surtout qu'il a l'air d'
être drôlement sympa. Le combat ne fait que commencer, mais on
est pas prêt de baisser les bras.....

Lpp



Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article