droit de réponse. 5 mai 2009

Publié le 5 Mai 2009

Après la publication sur Hermas des positions de députés, le petit Placide donne un droit de réponse....

c'est reporté au 12 Mai, hadopi.
les eurodéputés votent contre la coupure Internet





drôle de monde.

1. appel de responsabilité entre autre à la jeunesse ! attention si tu fais ça c'est mal. Comme disait Eric drôle de société pour en arriver là. Il faut dire bonjour à la madame, il faut laisser ta place aux grandes personnes...attention prendre à autrui c'est mal, si tu tues le monsieur, tu vois il ne faut pas, c'est pas bien; en soi son cours de morale est  drôlement bien.

2. sur le problème de fond tout semblerait tellement évident. reste le reste qui cause débat, qui pose problème,  comme on dit. Si cela n'avait été que cela...
 On peut se servir de la morale pour un régime totalitaire, c'est là le hic..


Viviane Reding, commissaire européenne chargée de la Société de l'information et des Médias, a déclaré que "les Européens devaient avoir le droit de décider de quelle manière sont utilisées les informations privées qui les concernent".

link

... drôle de monde. On se croirait revenir en 9ème !  c'est ça l'évolution. On apprenait tout ça à l'école de mon temps, le vol, l'obéissance, le mensonge, les cours d'éducation civique primaires de base..

 On s'est sous développé quoi. le monde sans morale et  sans Dieu. On court tout azimuth comme des bêtes traquées pour essayer de retrouver des valeurs,  des lois,  on ne va pas là où il faudrait. Nisi Dominus .. dit le psaume.
Comme cela est flagrant aujourd'hui sans moi vous ne pouvez rien faire même dans l'ordre politique!  Alors on ne peut aboutir qu'à la violence, qu'au totalitarisme, finalement à l'effondrement de tous ces faux systèmes . ..

On comprend que les lois de l'Eglise aient du mal à passer.
m'enfin.
 trop compliqué pour ma petite tête, vivement la retraite, vivement la retraite,
trop compliqué pour ma petite tête !!

je relève ce commentaire..:


"Avant même la politique, c'est une système sociale qui est à revoir complètement. Nous vivons dans une société de consommation et ce qui fait tourner ce système c'est l'argent qui tourne. C'est vraiment ce qu'on peut appeler un éco-système, quand des gens commencent à court-circuiter le système et à trouver des arguments complètement à côté de la plaque (genre ça fait vendre des CD vierges...) alors on tue ce système. Si ce système ne vous plait pas alors il faut voter pour demander un autre monde... mais je crois que ce n'est pas possible avec autant de voleurs, d'arnaqueurs et de profiteurs (aussi bien industriels que pirates). ...
mais on réclame tous le droit de posséder donc la loi Hadopi est bonne dans le sens où elle protège l'éco-système. Si vous n'en voulez pas il vous reste les bultins de vote mais encore faut-il savoir s'en servir..."


ce que j'entendais à la radio.. système de consommation. On veut tout, tout de suite. La tranche d'âge visée n'est sûrement pas la mienne. On sait quel système on favorise en rentrant dans cet engrenage, c'est clair. Pouvons-nous avoir encore une morale aujourd'hui et laquelle?
Il vaut mieux avoir l'esprit "Crunch"! .. ça arrange les choses comme ils disent. J'ai pas l'esprit "Crunch!.
Un nouveau droit des droits de l'homme, "il faut user du droit à transgresser!" - pour les sans papiers - voilà tout est dit sur le mental de la société, soutenu par les mêmes, l'ami Guy Bedos et toute la clique... après on se plaint ! pauvre monde, problème de société, de fond à revoir à la lumière des principes de l'Evangile et de saint Thomas. Il y a un abcès à percer pour pouvoir y ôter sûrement tout le pus.
Je me suis rappelé des cours que lulu nous donnait, les actes bons, mauvais, leur finalité, .."est-ce qu'on peut faire le mal même pour une plus grande cause?" etc... tout cela s'apprend évidement. ...
ça fait trente ans je crois, aeterni patris! ..Je ne pensais pas qu'aujourd'hui ça me servirait...même un peu compliqués pour ma pauvre petite tête, j'ai dû m'en rappeler l'essentiel.
St Thomas toujours d'actualité; on reviendra à saint Thomas.


....

à suivre !


Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pierre Marie 06/05/2009 16:47

ça passe, ça passe pas le problème moral restera toujours le même au moins pour un catholique.

meli 05/05/2009 19:13

Le pen, De Villiers, rien à craindre; dormez tranquilles. Il y a des personnages sûrement plus dangereux à surveiller de près quant à nos libertés.