le jour du Seigneur.

Publié le 3 Juin 2009






Le pape Benoît XVI a demandé que le dimanche "ne soit pas oublié comme le jour du Seigneur", lors de l'audience générale place Saint-Pierre au Vatican aujourd'hui, alors que la question du travail le dimanche est en débat dans plusieurs pays européens.

Même au travail, "avec son rythme soutenu", ou pendant les vacances, "nous devons réserver des moments de notre vie pour Dieu, ouvrir notre vie à Dieu avec une pensée, une méditation, une petite prière", a dit le pape aux milliers de pèlerins rassemblés sous le soleil.

Il ne faut "pas oublier le dimanche comme le jour du Seigneur, le jour de la liturgie afin de percevoir la beauté de Dieu dans la beauté de nos églises, de la musique sacrée et de la parole de Dieu, et de laisser entrer cette beauté dans notre existence", a poursuivi le chef de l'Eglise catholique.

"C'est seulement ainsi que notre vie devient la vraie vie", a-t-il conclu, dans sa catéchèse en italien.
S'adressant aux pèlerins de langue française, il a demandé de "ne pas négliger de prendre du temps pour contempler le mystère de Dieu de sorte que les soucis du monde ne dominent pas notre pensée et notre coeur mais la lumière de Dieu".
 

Benoît XVI

link

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article