pensée.

Publié le 4 Juin 2009




Corée du Nord: procès de deux journalistes américaines entrées "illégalement"

il y a 1 heure

SEOUL (AFP) - Le procès de deux journalistes américaines détenues en Corée du Nord pour être entrées "illégalement" dans le pays et qui risquent d'être envoyées en camp de travail, va se tenir jeudi à partir de 15H00 (06h00 GMT), a annoncé l'agence nord-coréenne KCNA.


L'Américano-Coréenne Euna Lee et la Sino-Américaine Laura Ling, qui travaillent toutes deux pour la chaîne de télévision californienne Current TV, avaient été arrêtées le 17 mars pour avoir, selon Pyongyang, commis des "actes hostiles" et avoir pénétré illégalement sur le territoire nord-coréen.

Elles risquent jusqu'à 10 ans de travaux forcés, selon Reporters sans frontières (RSF), alors qu'Amnesty International a récemment douté que les deux journalistes bénéficient d'un procès équitable.


Selon des analystes sud-coréens, le chef d'accusation d'"actes hostiles" est passible d'un minimum de cinq ans de détention et des travaux forcés. Le procès intervient dans un climat de grande tension internationale après l'essai nucléaire nord-coréen du 25 mai condamné par l'ONU.

link


Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article