sacrés coeurs de Jésus et de Marie.

Publié le 5 Juin 2009



Prière de consécration
 
Père Éternel, je voudrais me consacrer et m'en remettre en l'Esprit Saint aux Coeurs de Jésus et de Marie pour devenir leur enfant, toujours plus dévoué et fidèle.
Marie, Mère de Dieu, moi, ..................(nom), je m'en remets dès aujourd'hui à votre Coeur Immaculé. Soyez ma protectrice maternelle, menez-moi à votre Fils Jésus.

Seigneur Jésus, je me consacre et je m'en remets à votre Coeur très sacré par le Coeur Immaculé de Marie. Rendez mon coeur pareil au Vôtre pour que vous restiez à jamais en moi.

Coeur très Saint de Jésus, Coeur Immaculé de Marie, cette consécration et cet abandon représentent ma réponse à votre amour envers moi qui s'était manifesté au cours de votre vie terrestre, surtout au Calvaire, et qui aujourd'hui encore continue à se manifester. Simultanément, je renouvelle ma consécration de baptême, don offert à Dieu Trinité: je renonce au péché, aux séductions du Mal et au Malin, je crois en tout ce que Dieu nous a révélé et que l'Église catholique nous enseigne.

Je promets de respecter le commandement de Jesus, demandant d'aimer Dieu et le prochain, d'observer les commandements de Dieu et de l'Église et de suivre l'enseignement du Magistère de l'Église respectant l'autorité du successeur de Pierre. Ainsi je voudrais contribuer à l'unité et à la prospérité de l'Église. Je réciterai volontiers le chapelet, individuellement, en famille ou en d'autres réunions. En réparation de mes propres péchés et de ceux de l'humanité entière, je participerai à la dévotion des premiers vendredis et samedis du mois.

Coeur très Sacré de Jesus, Coeur Immaculé de Marie, aidez-moi à accueillir les Évangiles en mon coeur et à les pratiquer dans la foi, l'espérance et la charité. Ainsi, par sa Croix et sa Resurrection, Jésus Christ sera pour moi le Chemin, la Vérité et la Vie. Que je me nourrisse du Pain céleste et que je vive de l'Eucharistie pour pouvoir vaincre le Mal et pour choisir toujours la Vie.

Confiant, je recherche recours en vos coeurs remplis de charité. Protégez-moi dans tous les dangers et au bout de mon pèlerinage sur Terre, faites-moi parvenir au Royaume des Cieux. Amen.

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sandrine 11/08/2009 09:44

Vous allez me prendre pour une illuminée mais je tiens a dire qu'avec un esprit ouvert, une foi personnelle forte, quelle quelle soit, on peut avoir parfois des petits signes.. j'ai deja vu de mes yeux, et je le jure des petits coeurs bleus ou roses devant moi, c'etait fugace, mais j'ai vu ! ainsi que parfois des points lumineux, c'est souvent quand je lis, une phrase, un mot, et je ressens cela comme un message, pour dire : on est la.. tu n'es pas seule dans ce cheminement interieur.. c'est comme ce regard que je vois parfois, parfois, rarement, c'est juste un oeil, tres pénétrant, qui me regarde, qui me sonde, il n'y a pas de visage, c'est puissant sans être inquietant.