internet et danger.

Publié le 12 Juin 2009



la pastorale de l'Eglise pour prévenir les suicides...


Le recteur de la Xavier University de Cagayan, dans le sud des Philippines, invite les étudiants à participer aux programmes de formation aux valeurs de l'université et à la culture des relations humaines pour prévenir les suicides.

Le père Villarin souligne que l' « avalanche d'informations » à l'ère d'Internet et des nouveaux moyens de communication font que « cultiver les relations dans la famille et entre amis » est toujours plus important.


En même temps, relève-t-il, les attentes des parents concernant leurs enfants peuvent être sources de stress pour les étudiants.

 

Pour sa part, l'archevêque de Cagayan de Oro, le jésuite Antonio Ledesma, ancien doyen de l'Ecole d'agriculture à la Xavier University, a fait part de sa propre inquiétude concernant certaines relations sur le web qui enseignent comment se suicider sans éprouver de douleur.

 

(on le voit dans le dos des parents, chez beaucoup surtout facebook... comment beaucoup s'éclatent. On revient de loin! ... surtout dans certains milieux apparament 'purs" , soi-disant protégés, préservés...

; j'ai vérifié ces derniers temps oh combien, " l'habit ne fait pas le moine!"  Si certains parents savaient ! 

 

L'Eglise prend conscience d'un réel danger de l'internet qui tend à briser tous les rapports humains. quel monde ! )



link



Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article