Godtube.

Publié le 16 Juin 2009





Après deux ans d'existence, le e site de partage de vidéos chrétiennes GodTube.com change de nom pour devenir Tangle.com. Le site a été fondé début 2007 par Chris Wyatt de Plano, un étudiant en théologie au Dallas Theological Seminary. Ancien producteur de télévision pour CBS, il a su mettre son talent au service de l'Evangile. GodTube est devenu une fondation privée soutenue par de nombreux investisseurs. Ce changement de nom a attristé la communauté chrétienne aux Etats-Unis, car le nouveau site renonce à la vision évangélique de GodTube.


Peu sont les internautes chrétiens qui ne connaissent pas GodTube.com, ce grand site de partage de vidéos chrétiennes. Le site disposait des mêmes fonctionnalités que YouTube et Dailymotion. On l'a même appelé le « Youtube chrétien ».

Voilà que GodTube, l'un des sites chrétiens les plus populaires au monde, a disparait au profit de Tangle.com, un nouveau site ouvert aux croyants et aux incroyants, comme le confie la direction de cette fondation chré au Dallas Morning News.

Jason Illian, le nouveau directeur de GodTube.com, explique que ce changement de nom permettra à Tangle.com de devenir un puissant réseau social dans lequel tous formeront une famille soudée.

« Nous pensons que le web est un vaste espace qui mérite d'être exploré », a déclaré Illian Dallas Morning News. « L'ancien nom GodTube était un peu discriminatoire. Nous voulions un nom ouvert à un très large public », affirme large« , explique-t-il. Quand le journaliste lui fait remarquer qu'ils font naufrage par rapport à leur foi dans ce changement de nom et de vision, le patron de GodTube (Tangle.com) réfute ce qui paraît une évidence : »Nous ne renonçons pas à notre foi dans ce chois, nous élargissons notre communauté en permettant aux incroynats de rejoindre la famille".

Jason Illian dit que Tangle.com conservera « un côté chrétien », sans aucune prise de position sur le plan théologique. Mais la nouvelle entitée s'ouvre pleinement au monde.



Jason Illian avoue que ce choix est aussi motivé par des ambitions financières. Seuls les chrétiens pouvaient annoncer sur GodTube. La vente d'espace publicitaires est ouverte à tous sur Tangle.com qui rejoint tous les sites mondains dont la vocation est la création de revenus publicitaires devant couvrir les frais de fonctionnement et procurer un bénéfice à aux responsables. Comme les autres sites de ce « business model » qui valorisent leur audience pour gagner plus d'argent. « Nous avons déjà 2 millions de visiteurs uniques par mois », affirme le responsable de GodTube (ou Tangle).

Le site tentera de séduire le maximum de familles à lui faire confiance. « Tangle est un lieu où tous les internautes peuvent venir se connecter et de partager leur foi et leur vie grâce à des vidéos, des photos, etc ».

Si GodTube venait à disparaitre, prions que les autres projets chrétiens de cette nature restent fidèles à leur vication. Prions pour « Conservapedia », qui est une encyclopédie conservatrice chrétienne en opposition avec Wikipedia, et n'oublions pas la version chrétienne de MySpace baptisée « MyChurch ».

 

 

link


 

 



 

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article