Clear creek monastery + UDP

Publié le 2 Juillet 2009







Père François de Feydeau, le subprior de Clear Creek, poursuit courageusement son combat pour sa vie sur la terre, tout en étant aussi prêt que l'on peut faire de la "longue marche" (comme il l'appelle, se référant à un livre récemment lu dans le réfectoire à Clear Creek) de l'autre côté des choses, si cela est la volonté de Dieu. Les moines vont prier une neuvaine à Dom Guéranger, fondateur de la congrégation bénédictine de Clear Creek, qui appartient, à partir d'aujourd'hui, le 30e (je présente mes excuses pour ce Avis tardive - de 24 heures je ne pouvais pas accéder à mon compte de courriel). Cette neuvaine mène à la fête de Notre-Dame de la Providence, sur Juillet 9, liée à l'histoire de la restauration de Solesmes par Dom Guéranger en 1837.

Dieu tout puissant et éternel,

« Dieu éternel et tout-puissant,

avec humilité et confiance, nous implorons de Votre bonté la guérison de notre frère, gravement malade. Daignez lui accorder ce miracle par l'intercession de Votre serviteur Dom Prosper Guéranger, pour Votre gloire, pour qu'avance sa cause en béatification, pour la sanctification de nos monastères et pour le bien de toute l'Église.

Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur, Votre Fils, Qui vit et règne avec Vous dans l'unité du Saint Esprit, [un seul Dieu], pour les siècles des siècles. Amen.

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Saint Jean-Marie Vianney, priez pour nous.
Notre bienheureux père saint Benoît, priez pour nous.
Saint François d'Assise, priez pour nous. »






 link




j'en suis très affecté, car je l'appréciais beaucoup quand il était à Fontgombault. C'est même lui qui m'a appris (et avec quel soin !) à célébrer la messe de saint Pie V. Et quand je fais tel ou tel geste en célébrant la messe, inévitablement, je pense au R.P. de Feydeau qui me l'a enseigné. C'est un fin liturge.
Amitiés bénédictines. un oblsb de Fontgombault.








Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article