prochaines béatifications

Publié le 4 Juillet 2009








Candida Maria de Jesu.


ROME, Vendredi 3 juillet 2009 (ZENIT.org) - Un carme italien, Angelo Paoli, vénéré dans l'église de Rome où il repose pourrait être bientôt béatifié : Benoît XVI vient d'approuver le décret reconnaissant un miracle dû à son intercession. Le pape reconnaît aussi trois autres miracles dus à l'intercession du cardinal Newman, d'une bienheureuse du Pays Basque espagnol, et à la fondatrice, palestinienne, des Sœurs du Rosaire. 

Benoît XVI a reçu ce matin en audience le préfet de la congrégation romaine pour les causes des saints, Mgr Angelo Amato, s.d.b., et a approuvé les décret concernant la reconnaissance de quatre faits retenus miraculeux et dus à une bienheureuse et trois serviteurs et servantes de Dieu. 

Le troisième décret concerne une guérison miraculeuse attribuée à l'intercession du serviteur de Dieu, prêtre carme italien, Angelo Paoli, dans le siècle Francesco (Argigliano 1642 - Rome 1720). Le vénérable Angelo est devenu carme en 1660 et a été ordonné prêtre en 1667. Après avoir vécu dans différents couvents de Toscane, il fut appelé à Rome par le prieur général, Paolo di S. Ignazio, en 1687 : il vécut dans le couvent de S. Martino ai Monti, où il repose, près de Sainte-Marie-Majeure. Il était d'ailleurs connu pour son grand amour de la Vierge Marie et sa vie spirituelle intense, mais aussi pour son dévouement aux pauvres et aux malades pour lesquels il avait organisé des services novateurs et efficaces.

La reconnaissance de ce miracle ouvre la porte à sa béatification.

 


Anita S. Bourdin


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article