Septembre.

Publié le 6 Septembre 2009








"Devant le caractère sacré de la vie et de l'être humain, devant les merveilles de l'univers, l'unique attitude adéquate est celle de l'émerveillement.

De cet émerveillement pourra surgir l'enthousiasme ....Les hommes d'aujourd'hui et de demain ont besoin de cet enthousiasme pour affronter et dépasser les défis cruciaux qui pointent à l'horizon. Grâce à lui, l'humanité, après chaque défaillance, pourra encore se relever et reprendre son chemin. C'est en ce sens que l'on a dit avec une intuition profonde que «la beauté sauvera le monde.

 


La beauté est la clé du mystère et elle renvoie à la transcendance. Elle est une invitation à savourer la vie et à rêver de l'avenir. C'est pourquoi la beauté des choses créées ne peut satisfaire, et elle suscite cette secrète nostalgie de Dieu qu'un amoureux du beau comme saint Augustin a su interpréter par des mots sans pareil : «Bien tard, je t'ai aimée, ô Beauté si ancienne et si neuve, bien tard, je t'ai aimée !"

 

Jean Paul 2.

 



































Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mickaël 09/09/2009 10:51

...et bienn je ne sais pas! j'ai quelques reserves...

philippe 09/09/2009 11:33


tu sais on fait le tri.. on fait ses choix. En général reste les gens qui ont la même sensibilité. Même s'il n'y en a
pas beaucoup ceux qu'on garde on sait que c'est des bons et qu'on ne risque rien...


Mickaël 08/09/2009 12:43

" ... Devant le caractère sacré de la vie et de l'être humain, devant les merveilles de l'univers, l'unique attitude adéquate est celle de l'émerveillement... Les hommes d'aujourd'hui et de demain ont besoin de cet enthousiasme pour affronter et dépasser les défis cruciaux qui pointent à l'horizon. Grâce à lui, l'humanité, après chaque défaillance, pourra encore se relever et reprendre son chemin. C'est en ce sens que l'on a dit avec une intuition profonde que «la beauté sauvera le monde"
(Fedor Dostoiewsky) ..."

Jean Paul II,Lettre aux artistes.

philippe 08/09/2009 15:59


on t'attend sur face de bouc.. 


Mickaël 08/09/2009 12:42

http://jubile.cef.fr/evenements/artistemain.htm

LETTRE DU PAPE JEAN-PAUL II

AUX ARTISTES, 1999