ND du très saint Rosaire

Publié le 6 Octobre 2009



ND du très saint Rosaire, priez pour nous.

« Ton cou est comme la tour de David, bâtie avec des créneaux ; mille boucliers y sont suspendus, toute l'armure des braves. » (Ct 4, 4).

Une tour puissante, entourée d'ouvrages de défense ; un arsenal où l'on trouve boucliers et armes de toute sorte contre l'ennemi infernal : telle se présente Marie à ceux qui l'aiment et qui, dans les combats, invoquent son secours.


st Alphonse de Liguori.

 






"La Sainte Eglise nous a si fortement rappelé depuis une centaine d'années la valeur de cette prière, son efficacité! Usons-en pour notre Communauté. Que la Vierge du Rosaire nous soutienne en nos souffrances, qu'elle nous aide en nos difficultés, qu'elle resserre toujours notre unité, qu'elle nous fasse grandir en sainteté. ..."



Dominus tecum !

   Le Seigneur est avec vous. Dieu est partout. Dieu est partout, nous disent les théologiens, au titre de son essence, de sa présence et de sa puissance. Il est en toutes choses par sa puissance, car tout est soumis à son pouvoir. "O sagesse qui êtes sortie de la bouche du Très-Haut, vous qui atteignez d'une extrémité du monde à l'autre et qui disposez toutes choses avec force et suavité."

   Il est présent à toutes choses en tant que sa connaissance et sa providence s'étendent à toutes. Tout est à nu devant ses yeux. Si nos yeux  rencontraient constamment les siens... Enfin Dieu est dans les choses par son essence parce qu'il est cause de leur être. Et nous qui ne pouvons subsister sans lui, nous devons vivre selon lui....

Oui, Marie, le Seigneur est avec vous, parce que vous êtes pleine de grâce. Ave Maria, gratia plena; Dominus tecum.

Le Seigneur est avec vous, et parce que vous êtes avec Lui, selon le mode qui vous est propre, vous êtes, vous aussi, présente, d'une certaine manière, partout où il est. ...

Il y a des lieux marials. Lourdes en est un. Lorsqu'on entre dans le domaine de la Grotte, on perçoit une présence grave et douce de la Vierge. Devant cette grotte bénie surtout on sent comme une puissance maternelle qui vous enveloppe, quelque chose de la tendresse vigoureuse, paisible et pacifiante de cette Mère unique qu'est Marie....

" Chez elle! dit dom Delatte, mais c'est déjà l'éternité, cela.
C'est comme si on était déjà enveloppé dans les plis de son manteau! Je n'envie rien à personne, pas même aux Anges."



Pour tout vrai moine, son propre monastère est un Lourdes et un Nazareth, mais il y a bien quelque grâce spéciale à vivre dans une maison consacrée à Notre-Dame, chez Elle.


TRP dom Roy
abbaye de Fontgombault.






Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article