à Nancy ils se battent pour St Nicolas.

Publié le 26 Novembre 2013

http://loractu.fr/Resources/contents/images/saint_nicolas_nancy/581x350.jpg

 

 

tandis que d'autres veulent supprimer les fêtes religieuses !

 

 

 

 

"J'ai proposé que Nancy et Metz s'engagent ensemble à faire de décembre un mois phare pour la Lorraine, autour de Saint-Nicolas à Nancy puis de Noël à Metz» poursuit Mathieu Klein dans son communiqué. «La métropole lorraine doit se doter d'une identité culturelle qui repose sur ses deux capitales, qui ont tout à gagner à jouer la carte de la complémentarité culturelle, commerciale et touristique."

 

Pour nous, c'est la Saint-Nicolas qui constitue l'événement fédérateur cher aux Nancéiens et aux Lorrains, à même j'en suis convaincu d'attirer des touristes plus nombreux, notamment en partenariat avec Saint-Nicolas de Port» propose le candidat socialiste. Selon lui, Nancy doit devenir «capitale de la Saint-Nicolas».

 

link

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Vincent 26/11/2013 21:20


Cher Ami,


Le socialo allié du franc-mac local (le gros DEDE RORO ... ) n'a de toute façon pas le choix !!! Supprimer ou interdire les Fêtes de la St NICOLAS à Nancy (comme ào Metz) et dans toute
laLorraine, mais également dans les Vosges et en Alsace serait de toutes façons impossible. C'est culturellement ancré dans le coeur de ses populations. 


Le défilé a beau être de plus en plus minable (à Nancy - effet maçonnique ?), les populations sont là, bien présentes tout au long du parcours. Il suffité également de se rendre à St Nicolas de
Port dans et aux abords de la Basilique pour s'en rendre PARFAITEMENt compte. Ces alternoiements sont dons des gesticulations pré-électorales et purement politicienne. 

philippe 26/11/2013 22:52