à st Joseph pour l'Eglise.

Publié le 2 Mars 2010


O BON SAINT JOSEPH, PROTÉGEZ-NOUS, PROTÉGEZ LA SAINTE ÉGLISE.

 

Bon saint Joseph, oui, vous êtes bon, charitable, compatissant, parce que vous avez habité pendant trente ans dans la plus grande intimité avec le bon Dieu, fait homme par amour pour nous; vous êtes bon, parce que vous avez reposé souvent sur le sacré Cœur de Jésus qui est la charité même : Deus charitas est; vous êtes bon, parce que vous avez été choisi par Dieu pour être l'angélique époux de la bonne Vierge, la plus tendre et la plus miséricordieuse des mères ; vous êtes bon, parce qu'ayant beaucoup souffert pendant votre vie, vous connaissez toutes les misères qui accablent les malheureux exilés dans cette vallée de larmes.


 Bon saint Joseph, protégez nous : Les temps sont mauvais, l'orage gronde, l'enfer est déchaîné, les vérités ont  été amoindries par les enfants des hommes. Jésus, notre divin Maître ; Jésus, sur le berceau duquel vous avez entendu les anges chanter leurs plus beaux cantiques; Jésus, que les Mages sont venus adorer du fond de l'Orient; Jésus, qui, en arrivant en Egypte, porté entre vos bras, renversa les vaines idoles; Jésus, le Roi immortel du ciel et de la terre, après dix-huit siècles de prodiges et de bienfaits, est devenu un sujet de contradiction pour un grand nombre de mécréants qui ne craignent pas, les malheureux ! d'attaquer sa divinité.

 Bon saint Joseph, au milieu de ce déluge de blasphèmes et d'impiétés, ah! protégez-nous, défendez-nous de ces nouveaux Hérodes qui voudraient faire mourir Jésus dans notre cœur.

 

Protégez la sainte Église, l'épouse de Jésus-Christ, la mère des prédestinés. Ah ! ne permettez pas que nous soyons du nombre de ces insensés qui tremblent devant les puissances de la terre, qui ne craignent pas de blâmer, de censurer celle qui est le fondement et la colonne de la vérité, l'arche du salut pour les souverains comme pour les peuples, pour les familles comme pour les individus.

 

Bon saint Joseph, continuez à protéger l'Église comme vous l'avez protégée à son berceau, afin que, la paix étant rétablie sur la terre, nous puissions, en vivant dans la pureté, arriver sûrement au port de la céleste patrie, où nous vous bénirons à jamais dans la splendeur des Saints. Amen.

 

 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article