armée infos. 2 millions de pas solidaires : marcher pour les blessés

Publié le 29 Avril 2011

 

allez Stephan ! courage.  http://gifs.toutimages.com/images/drapeaux/provinces_france/pays_basque.gif

C'est parti .... plus que 980km !!!

 

 

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/futur-site-terre-images/breves/2-millions-de-pas-solidaires/1190233-1-fre-FR/2-millions-de-pas-solidaires_article_demi_colonne.jpg

 

http://marcheurs.blog.pelerin.info/wp-content/uploads/2011/04/062-225x300.jpg

 

Dans une démarche d’entraide envers les soldats blessés de l’armée de Terre, le major Stéphan Marchiset lance l’opération « 2 millions de pas solidaires ». Pendant un mois, du 29 avril au 29 mai 2011, il marchera de Paris à Bayonne en autonomie totale, au profit de l’association Terre Fraternité .

 

 

 

link

 

 

Ce matin, Stephan Marchiset est parti du parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris en empruntant la voie de Tours vers Saint-Jacques de Compostelle.

 

Ce militaire de profession, héraldiste et pèlerin, qui a déjà témoigné dans le blog des marcheurs, a décidé de mettre chacun de ses pas au profit d’une association, Terre-Fraternité, qui vient en aide aux soldats blessés durant leur mission ou aux familles endeuillées.

 

Ce périple de près de 1000 km, dont certaines des étapes quotidiennes dépasseront la quarantaine, voire la cinquantaine de kilomètres, l’emmènera jusqu’à Bayonne le 28 mai (Cf. le calendrier ci-dessous).

 

A chaque halte, il donnera des conférences (souvent dans des casernes ou des locaux militaires) pour témoigner de son expérience sur le chemin de Compostelle et en Côte d’Ivoire afin de recueillir des fonds.

 

J’ai fait tout ce qui m’était possible pour venir en aide à ceux qui manquaient de tout, les informations qui arrivent de là-bas sont pour moi douloureuses tant j’en connais les effets sur bon nombre d’Ivoiriens et de soldats.

 

C’est pour cette raison que j’ai entrepris de réaliser le chemin relayant Paris à Bayonne par la voie de Tours à pied et en totale autonomie.

 

 

Comme notre vie, la route est devant nous et le don de soi une évidence à bon nombre de ceux devenus pèlerins de Saint-Jacques : aidez en se donnant est une manière de poursuivre sa marche.

 

Ultreïa ! »

 

Son blog : http://stephane-marchiset.blog.pelerin.info

 

 

 

le blog des marcheurs

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stéphan 05/06/2011 16:03



L'aventure continue .... union de prières!



philippe 05/06/2011 16:46



bonne continuation..! « jusqu'à ce que nous arrivions au plein midi »
!!!!