ave maria

Publié le 18 Janvier 2015

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/94/Cima_da_conegliano,_madonna_col_bambino,_uffizi.jpg

 

pour notre aumônier désigné d'office  .mr.l'abbé Alexis Ducros de la paroisse ste Dormille en Charolais

non mais ! pas pour rien qu'il se décarcasse pour le petit Placide.. qu'il s'inquiète pas. (au moins un ! un c'est mieux que zéro !  )

il se reconnaîtra ! sans lui on aurait fermé boutique..depuis longtemps!  beaucoup de monde sur le petit Placide hier.. moi ça me suffit. 


Je ne les connais même pas mais je demande à Pierre et à Charles de m'aider. j'ai l'impression là de ne pas me tromper j'ai confiance, tant que je ne largue pas tout.., ce serait même le contraire, je me sens encore plein d'énergie. Au moins on a envie..on n'a pas envie de s'arrêter à des échecs, à des déceptions humaines,  c'est déjà ça.

 

 

C'est peut-être pour cela que je les caline davantage. Parce qu'ils ont autre chose à m'apporter. On y sent un tel équilibre entre leur vie de foi et leur vie naturelle, vraiment très rare à notre époque, aptes à la vie monastique quoi. j'aurais aimé avoir eu une telle éducation, une éducation d'homme. 


On se sent happé vers quelque chose  d'autre , qui dépasse tout ça, aigreurs, amertumes,   quelque chose qu'on ne connait pas.. vers ce à quoi on s'y attendait pas,  quelque chose de nouveau, de sincère et  de vrai, comme un appel intérieur à la vie, c'est pas gagné, seul rien n'est gagné. le désir d'y répondre est là. Vers un nouveau printemps.   Peut-être me réservent-ils des surprises, qui sait ! la vie n'est pas encore finie..et tous les jours on y réfléchit, qu'est-ce que le Bon Dieu attend de moi, aujourd'hui...même si souvent on sent qu'on ne sert plus à grand chose, à rien ,  ni à personne.   


Des anges gardiens pour le petit Placide ! hi hi hi j'y crois beaucoup ! le Bon Dieu brûle beaucoup de nos idoles pour nous attacher à Lui seul, et il a du boulot! Il veut nos coeurs libres alors il épure même si ça fait très mal..!

on en a tellement trop d'idoles surtout dans la religion! sous toutes ses formes d'ailleurs..on leur construit tellement d'autels.

 

.....quelle leçon ils nous donnent Pierre et Charles, la pureté du coeur, on réfléchit beaucoup à tout ça. "bienheureux les coeurs purs, car ils verront Dieu." à quelques jours de la Purification...

ça marche, comme on dit! ils appellent ça des purifications..mais il faut mettre à la déchetterie tellement, tant de choses qui nous encombrent, nous embarrassent et nous empêchent de vivre, de respirer, d'être heureux  et ça s'entasse, et ça s'entasse! . ..on rumine, on ressasse, notre ego qui devient à son tour encombrant. 


alors seulement quand les idoles seront tombées, le Bon Dieu pourra commencer à venir.. 

 

"Toute la vie du chrétien est un saint désir" saint Augustin.

voilà cher Alexis ... j'y crois encore,   merci  !


 

 

"Le bon Dieu ne demande pas de ne pas souffrir ; il demande de prendre votre croix à deux mains et de la lui offrir en union avec la sienne. Nous comprendrons un jour que les heures où il la dépose sur nos épaules sont les plus précieuses de nos vies."

 

Dom Guillerand

 


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Irène de Bossécourt 21/01/2015 09:26


très beau témoignage en effet. Nous vous attendons ce week-end au château/ Mr le Chapelain sera là pour la sainte Messe. bon courage. 

philippe 21/01/2015 09:29



merci madame.je vous rappelle vendredi ...