Ave maria gratia plena.

Publié le 1 Décembre 2009





      Le thème de la lumière, caractéristique de la liturgie du temps de l'Avent, nous le trouvons aussi dans les textes de la fête du 8 décembre, et exprimé avec une extraordinaire vigueur:

" Elle est l'éclat de la lumière éternelle et son miroir sans tâche. Elle est en effet plus belle que le soleil et comparée à la lumière elle est plus pure que celle-ci. - Votre vêtement est blanc comme la neige, et votre visage comme le soleil."

   C'est d'Elle surtout qu'il est vrai de dire qu'Elle est lumière dans le Seigneur. Et Elle est lumineuse pour nous.

   Marie, comme l'Eglise, est Mère de la foi. Elle est Reine et éducatrice des contemplatifs.

   Le thème du salut est au coeur même de la fête de l'Immaculée Conception, de Celle qui a été éminemment rachetée, et avec quelle explosion de joie il est magnifié dans l'Introït:"

   Gaudens gaudebo in Domino et exultabit anima mea in Deo meo: quia induit me vestimentis salutis: et indumento justitiae circumdabit me, quasi sponsam ornatam monilibus suis."

   Et nous, nous sommes sous le manteau de Notre-Dame, ce vêtement de salut.

   Chantons sa beauté pour honorer Dieu et dans l'action de grâces.

   " Confions-nous à Notre-Dame, demandons à Notre-Dame de protéger notre être surnaturel; confions-lui nos personnes et leur croissance surnaturelle, confions-lui la Sainte Eglise dont Elle est la Mère, confions-lui tous les hommes, puisqu'Elle est leur Mère à tous, étant la Mère du Christ. Prions-là en cet Avent qui est un vrai mois de Marie."


dom Roy
Fontgombault.



Ave Maria gratia plena, Dominus tecum.


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article