ave maris stella..

Publié le 24 Mars 2010




Vous êtes, ô Marie, l'auxiliatrice des affligés, le soutien de ceux qui chancellent, le salut des faibles, le port dans les tempêtes, l'aide et le soutien de tous ceux qui sont dans le besoin.

Accordez à votre serviteur la componction, la tranquillité des pensées, la sérénité de l'esprit, la paix de l'âme, la sagesse de l'intelligence, l'esprit d'humilité, de sobriété, de sainteté, une conduite prudente, édifiante, un jugement sain et modeste, et la paix que notre Seigneur lui-même donna à ses disciples.

 Que ma prière arrive jusqu'à votre saint temple et à la demeure de votre gloire.

Que mes yeux versent des torrents de larmes, afin que vous me laviez dans mes propres larmes, et que par ces abondantes larmes vous ayez la bonté de me purifier de toutes mes souillures.
 Renversez le mur de mes iniquités, déchirez ma signature de réprobation faite avec mes péchés, dissipez les nuages de ma tristesse, les brouillards de mes pensées et de mes troubles, la tempête de mes mauvaises affections, et éloignez de moi les dangereux tourbillons, et gardez-moi imperturbable et joyeux.

Dilatez mon cœur par un élargissement spirituel, donnez-moi la vraie joie, donnez-moi l'allégresse inexplicable, suave, céleste et perpétuelle, afin que d'un pas ferme et droit je parcoure la voie des commandements de votre Fils, et que j'avance toujours dans une conscience irrépréhensible et une vie irréprochable.

Donnez-moi le trésor de vous bien prier, et que d'un esprit pur et attentif je médite assidument et avec amour, jour et nuit, les paroles des divines Ecritures, et que je psalmodie avec humilité, et que, dans la joie de mon cœur, je prie pour la gloire, l'honneur et l'exaltation de votre Fils unique et notre Seigneur Jésus-Christ, à qui toute gloire, tout honneur, toute adoration sont dus, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles.
Amen.

St Ildefonse.

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article