Bx Jean-Paul II et la présence réelle.

Publié le 8 Février 2011

http://imagecache6.allposters.com/LRG/26/2630/D84MD00Z.jpg

 

 

 

 

  Lagos-239.JPG

 

 

http://img.over-blog.com/500x400/1/10/86/49/placide-2/Inauguration-autel-Ciudad8904.jpg

 

 

"L'Eucharistie, présence salvifique de Jésus dans la communauté des fidèles et nourriture spirituelle pour elle, est ce que l'Église peut avoir de plus précieux dans sa marche au long de l'histoire.

Ainsi s'explique l'attention empressée qu'elle a toujours réservée au Mystère eucharistique, attention qui ressort de manière autorisée dans l'œuvre des Conciles et des Souverains Pontifes.

 

Comment ne pas admirer les exposés doctrinaux des décrets sur la sainte Eucharistie et sur le saint Sacrifice de la Messe promulgués par le Concile de Trente?

 

Au cours des siècles qui ont suivi, ces pages ont guidé la théologie aussi bien que la catéchèse,

 

et elles sont encore une référence dogmatique pour le renouveau continuel et pour la croissance du peuple de Dieu dans la foi et l'amour envers l'Eucharistie"

 

(Jean-Paul II, Ecclesia de Eucharistia, n.5).

 

catéchisme de l'Eglise catholique..

 

 

282. Comment Jésus est-il présent dans l’Eucharistie?

 

1373-1375

1413

 

Jésus Christ est présent dans l’Eucharistie d’une façon unique et incomparable. Il est présent en effet de manière vraie, réelle, substantielle : avec son Corps et son Sang, avec son Âme et sa divinité. Dans l’Eucharistie, est donc présent de manière sacramentelle, c’est-à-dire sous les espèces du pain et du vin, le Christ tout entier, Dieu et homme.

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V


superbe. quelle consolation. merci



Répondre
P


oui, assurément ...j'ai reçu une lelttre d'un pasteur protestant ça m'a froid dans le dos... alors il faut aller aux sources.