cantiga santa Maria.

Publié le 8 Février 2010



Cantique tiré de celui de Zacharie (Luc. 1).

 

Soyez bénie, ô Souveraine, Mère de mon Dieu d'Israël, parce que par vous il a visité et racheté son peuple, et qu'il vous a suscitée dans la puissance de votre salutaire pureté, de la maison de son serviteur David,

 Selon ce qu'il a dit par la bouche d'Isaïe et de ses autres saints prophétes.

 Sauvez-nous de nos ennemis, ô Vierge des vierges, et des mains de tous ceux qui nous haïssent, et donnez-nous la paix.

 Et obtenez miséricorde pour nos premiers parents et pour nous, en souvenir de l'alliance du Dieu tout puissant,

 Selon qu'il a juré à Abraham, notre père, d'ainsi faire pour nous,

 Afin que, délivrés des mains de nos ennemis, nous le servions sans crainte, marchant devant lui dans la sainteté et la justice tous les jours de notre vie.

 Et vous, ô Marie, vous serez appelée le prophète du Trés-Haut, parce que vous avez su qu'il a regardé l'humilité de sa servante, par laquelle il a donné au peuple la science du salut, et qu'il a accordé la rémission des péchés.

 Par les entrailles de votre grande miséricorde, visitez-nous, ô Etoile du matin qui vous levez des hauteurs de l'orient.

 Illuminez ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, et daignez dissiper ces funestes ténèbres par la lumiére de votre trés-cher Fils.

 Ayez pitié de nous, Mère de miséricorde, ayez pitié de nous misérables pécheurs, qui négligeons de nous repentir et de nous corriger de nos péchés, que nous commettons tous les jours si déplorablement.

 

Gloire au Pére, au Fils et au Saint-Esprit.

st Bonaventure.


 

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article