d'une seule voix. Pub

Publié le 10 Juillet 2014

large_D_une_seule_voix_couverture.jpg

 

 

La Schola Sainte Cécile est un chœur parisien dédié à la musique liturgique. Elle chante notamment chaque semaine à la paroisse Saint-Eugène - Sainte-Cécile, exécutant aussi bien des chants du répertoire grégorien que des œuvres polyphoniques.

 

 

Sous la direction du maître de chapelle Henri Adam de Villiers, la Schola compte aujourd’hui une quarantaine de membres, hommes et femmes de tous âges.

 

 

Reconnue pour la qualité de son travail, la Schola Sainte Cécile est régulièrement appelée à chanter au cours de cérémonies importantes, comme en octobre dernier pour une messe pontificale en la basilique Saint-Pierre de Rome.

 

 

Bien que mue par un désir d’excellence, la Schola se veut être un chœur amateur regroupant avant tout des personnes ayant pour désir de promouvoir la beauté de la musique liturgique et de vivre leur foi à travers le chant.

 

 

 

La première étape de notre tournage nous conduira à Gênes où la Schola Sainte Cécile est invitée afin de chanter les vêpres à l’occasion de la fête du saint patron de la ville.

 

 Ce périple nous permettra de saisir des moments de complicité et de convivialité entre les membres de la Schola, mettant ainsi en lumière la cohésion qui règne au sein du groupe.

 

Nous suivrons par la suite les membres de la Schola au cours de différents offices, ainsi que lors de leurs répétitions hebdomadaires, afin de témoigner de leur travail et de leur investissement au sein de la chorale.

 

 Le film nous plongera dans la vie de la Schola Sainte Cécile, révélant des moments de recueillement personnel mais aussi d’échange entre ses membres. Nous chercherons à comprendre comment leur expérience personnelle et leur relation au cœur de la Schola permettent de créer cette communion qui se fait chant.

 

schola ste Cécile

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article