grande neuvaine de l'Assomption.
Publié le 5 Août 2012
NEUVAINE DE L'ASSOMPTION
*
6 au 14 août - 15 août fête de l'Assomption.
à toutes vos intentions, pour nos nouveaux prêtres moines, nos futurs
postulants, pour notre évêque .
Marie est élevée corps et âme à la gloire du ciel et avec Dieu et en Dieu, elle est Reine du ciel et de la terre. Est-elle si éloignée de nous? Bien au contraire. Précisément parce qu'elle est avec Dieu et en Dieu, elle est très proche de chacun de nous. Lorsqu'elle était sur terre, elle ne pouvait être proche que de quelques personnes.
Etant en Dieu, qui est proche de nous, qui est même "à l'intérieur" de nous tous, Marie participe à cette proximité de Dieu. Etant en Dieu et avec Dieu, elle est proche de chacun de nous, elle connaît notre coeur, elle peut entendre nos prières, elle peut nous aider par sa bonté maternelle et elle nous est donnée - comme le dit le Seigneur, - précisément comme "mère", à laquelle nous pouvons nous adresser à tout moment.
Elle nous écoute toujours, elle est toujours proche de nous, et, étant la Mère du Fils, elle participe de la puissance du Fils, de sa bonté. Nous pouvons toujours confier toute notre vie à cette Mère, qui est proche de tous.
Benoît XVI
Très Sainte Vierge Marie, avec une entière confiance en votre coeur de Mère, je vous prie instament de prier votre Fils notre Dieu de mener à bonne fin l'oeuvre qu'il a commencé en moi et de commander à sa grâce de venir à mon aide, pour ce que ma nature a de moins possible, car sans Vous ni Lui, je ne peux ni ne veux rien faire.
prière de persévérance des moines.
ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.