de la prière...

Publié le 13 Juin 2013

dsc07733-jpg-524706_2.jpg

 

de mon temps, maman, elle m'apprenait à prier à genoux, de fermer mes yeux.. et quand nous allions à la messe,  elle nous faisait penser au petit Jésus et qu'il était là dans le Tabernacle, et qu'on allait le recevoir dans notre petit coeur. Après c'était plus le Bon Dieu mais comme on sentait vraiment que tout cela  c'était vrai, avec des certitudes de "hommens",  comme petit Guillaume quand il reçoit aujourd"hui les saintes espèces à la messe. Il sait qu'il reçoit quelqu'un ...normal quand on fait sa première communion à l'abbaye ..on sait ce qu'on fait.

 

mais maman,  comme tous les prêtres qui m'ont éduqué se sont trompés pendant des années...et m'ont induit en erreur ;  maintenant, heureusement l'Eglise a enfin dépoussiéré tout ça pour faire place à la nouveauté..et il ne faut pas s'en attrister, il ne faut pas pleurer surtout parce que c'est de là que sortiront nos futurs prêtres... s'il y en a ! et oui...!  Il y a des gens spécialisés pour cet art faut pas croire.. c'est un art.

un moment ils étaient attirés par les formes de prières des bouddhistes, le yoga, tout ça mais c'est déjà dépassé .. maintenant j'avoue quelle religion? je l'ignore. même pas proche de l'Islam..plus proche du langage des malentendants,

en général des bonnes soeurs en civil et  qui savent.  et ça demande toute une formation !!  et oui...!  l le pire c'est le non respect de l' adolescence de ces enfants  et qu'on les prenne enfin de compte..  pour des demeurés.. 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

malou 13/06/2013 16:10


entièrement d'accord avec ce texte !  Dans certains cas , les enfants sont pris


pour des adultes , sauf en religion , quelle erreur !!

philippe 13/06/2013 16:19