dimanche quasi modo .

Publié le 26 Avril 2014

http://3.bp.blogspot.com/-SXZf9jZWVv0/T27rOw0DO3I/AAAAAAAAGhs/m7JP-Nnw9jQ/s1600/stlouis_pontifical-mass.jpg

 

http://stmichaelsmountdinham.files.wordpress.com/2014/04/p1010602.jpg

 

La fête de Pâques se termine avec la solennité d'aujourd'hui. C'est pourquoi les nouveaux baptisés changent aujourd'hui d'habits; mais s'ils déposent la robe blanche de leur corps; l'âme doit garder toujours la sienne... Ma parole, sans doute, s'adresse à tous; mais, puisque nous clôturons aujourd'hui la fête des mystères du baptême, je voudrais m'adresser à vous, tendres rejetons de la sainteté régénérés dans l'eau et le Saint-Esprit, sainte floraison, troupe juvénile, fleur de notre honneur, fruits de notre travail, ma joie et ma couronne, vous tous qui êtes attachés au Seigneur.

 

C'est avec les paroles de l'Apôtre que je m'adresse à vous:" Voici que la nuit est passée; le jour s'approche: rejetez donc les oeuvres des ténèbres et revêtez les armes de la lumière..

Comme en plein jour, marchons avec honneur... revêtez le Seigneur Jésus-Christ". (Ces paroles de l'Apôtre qui l'avaient converti lui-même, saint Augustin les adresse aux nouveaux convertis)..

 

Que vos reins soient ceints! ayez des lampes allumées à la main; soyez semblables à des hommes qui attendent leur Maître quand il reviendra pour les noces.

 

Voici que les jours sont proches dont le Seigneur dit:" Encore un peu de temps et vous me reverrez".

 

C'est l'heure dont il dit:" Vous serez tristes et le monde se réjouira." Cela signifie l'heure présente, pleine de tentations, dans laquelle nous errons loin de lui. Mais je vous reverrai, dit-il encore, et votre coeur se réjouira et personne ne pourra vous enlever votre joie."

 

 

SAINT aUGUSTIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article