dom Delatte 20 septembre.
Publié le 20 Septembre 2014
" C'est un dur moment à passer, direz-vous; mais demain ce sera fini. Le Seigneur est mort, les Apôtres ont peiné, les Martyrs ont souffert, les Pontifes ont travaillé afin qu'on nous transmit une foi pure et une Eglise que nous puissions vénérer et aimer: faisons la même chose pour ceux qui viendront demain."
"La condition de ma force, c'est ma faiblesse même."
Il faut contempler Dieu comme si tout le reste n’existait pas.
priez pour nous.
"il n'y a pour nous que deux alternatives : être à Dieu ou être à l'idole ; appartenir à cet ordre idéal, universel, supérieur, ou appartenir au moi, au sensible, à l'animal. En d'autres termes, notre vie est telle qu'il faut que nous soyons à Dieu ou à nous-mêmes et à la partie basse de nous-mêmes. De toute nécessité il faut choisir.
"On peut faire tout ce que l'on veut, allez. le jour où on nous empoisonnera, nous nous en irons voir l'Eternelle Beauté et l'Eternelle Justice."
"voyez comme autour de nous tout s'écroule, tout nous échappe, tout s'en va. Lui, il ne s'éloigne jamais ! Prope es tu Domine ...
Ô Tendresse, ô Beauté, ô Pureté, qui êtes Dieu, qui êtes mon Dieu, je sais bien que la vie surnaturelle c'est d'être à Vous; mais c'est d'être parfaitement à Vous que j'ai soif. Si vous le vouliez, mon Dieu, cette trame légère de la vie présente se déchirerait comme un mince tissu, d'un mouvement de vos doigts, dans un acte de charité envers vous. La vie inférieure s'écroulerait d'elle-même, et je serais avec Vous qui êtes la Vie, pour l'éternité. Amen. »
"Dieu suffit.
Il nous suffit à nous de le regarder,
de l'aimer,
et de le lui dire."
Il est celui qui est là toujours: sur nos lèvres, dans nos mains, dans notre coeur, partout en nous et autour de nous. Sa demeure, c'est Lui, c'est nous, c'est tous ceux qu'il aime et que nous aimons."
le Work quand on est retraité pas évident ! Comment qu'on fait? On est amputé quoi.. reste plus que le pray, pour ne pas devenir "serviteur inutile" ! pbar! ah si pour les vacances de Toussaint ...! c'est loin ça !
" J'ai revu la France avec joie. Lorsqu'il se revêt d'un rayon de soleil, c'est simplement le plus coquet et le plus riant pays du monde! Il n'y a que le Paradis au-dessus! Si seulement le Seigneur y pouvait être connu et aimé! ... Vous rappelez-vous la route de Pau à Lourdes? La pluie n'y fait rien, c'est beau quand même ! .....
...