Giovanni Paolo II

Publié le 17 Novembre 2009



La Messe serait célébrée le 29 JUILLET !

 Arrivés devant le portail du Palais Apostolique, en soutane « filetée » (de violet, comme il convient), nous voyons sur la droite un groupe important de personnes et de prêtres, en clergyman, je dois dire. Un Garde Suisse s’approche de nous, et nous fait placer sur la gauche. Quand le portail central s’ouvre, le Secrétaire privé du Saint-Père vient directement vers moi, et me dit : pour la Messe, vous accompagnez le Saint-Père à l’autel, à sa gauche, et je serai à sa droite. Mon frère et son épouse sont placés au premier rang devant l’autel. Les autres prêtres concélébrants se trouvent face à l’autel.

 Ce jour-là, le Saint-Père était très éprouvé, moralement, à cause de l’attentat de la veille, mais aussi physiquement. Pendant les lectures, je l’ai entendu se plaindre, je l’ai vu même pleurer tant il souffrait.

 Pendant le Canon, ses mains tremblaient tellement, que le Saint-Père dut les appuyer sur l’autel, et me demanda de réciter les prières du Canon à sa place, sauf, bien sûr pour les partie communes et la Consécration. C’était émouvant et bouleversant de voir ainsi « le doux Christ en terre » souffrir en offrant le Sacrifice du Christ !

 Le Saint-Père me demanda de distribuer la Sainte Communion à sa place !

 

Mgr Masson Hermas.

 

PRIÈRE POUR OBTENIR DES GRÂCES PAR L’INTERCESSION DU SERVITEUR DE DIEU

LE PAPE JEAN-PAUL II

 

 

 

O Sainte Trinité,

 

Nous Vous rendons grâce pour avoir fait don à Votre Eglise du Pape Jean-Paul II et magnifié en lui la tendresse de Votre paternité, la gloire de la croix du Christ et la splendeur de l’Esprit d’Amour.

 

Par son abandon sans condition à Votre miséricorde infinie et à l’intercession maternelle de Marie, il nous a donné une image vivante de Jésus Bon Pasteur et nous a indiqué la sainteté, dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire, voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Vous.

 

Par son intercession, accordez-nous, selon Votre volonté, la grâce que nous implorons animés du vif espoir qu’il soit élevé au plus tôt aux honneurs des autels.

 

Amen

Avec approbation ecclésiastique

CARD. CAMILLO RUINI

Vicaire Général de Sa Sainteté

pour le Diocèse de Rome

 

 

 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article