happy birthday FX !

Publié le 26 Mai 2010

 

,
pas tous les jours ici  ou dans les environs,  qu'on ait une présence, quelque chose
d'humain, alors le petit Placide te souhaite un joyeux et saint anniversaire;
merci pour ta gentillesse, ton amitié sincère et  fidèle .
bonne journée pour demain, ah si ce matin messe de st Philippe Néri d'un prélat de la ste Eglise en privé, j'étais drôlement content. On a de la chance de vieillir, il a dit, toutes nos illusions sont tombées! on s'attache à l'essentiiel.. ben vrai,longtemps que je ne m'en fais plus.. mais
le tiraillement entre les vraies réalités  et les illusions, reste une terrible épreuve !..jusqu'à épuisement, quand les forces nous abandonnent qu'on décide enfin de se laissser faire, épuisé de chercher l'introuvable.
mais tu n'en es pas là , alors tous mes voeux. ça c'est de mgr Lantheaume il trouve les mots qu'il faut sympa; il y a des coïncidences incroyables dans l'existence, il choisit le moment.. à l'heure où l'on soupçonne tout, où on voit le mal partout, dès que quelqu'un fait le bien c'est par intérêt, par profit..

Faut dire on est dans un monde aussi où l'on se sert tellement des autres, il y a des experts.

Même dans la blogosphère, plus rien de gratuit on se sert des gens, on met des cartes bleues  partout dès fois que.. on vit sur le dos des autres... Tout un monde ! la gratuité devient rare. Système de consommation qui pourrit tout. Mais on trouve tout normal, .. on est rentré dans le système après tout, mais le même que l'on va critiquer et condamner.

Ce système qui a détruit toutes ces valeurs. A partir du moment où l'on consomme les autres, comment l'amitié peut-elle exister ? Comment pourrait-elle être crédible?
L'autre est devenu un produit de la consommation qu'on jette quand il n'a plus son utilité...

alors des paroles comme celles-là ça réchauffe un peu l'atmosphère, mais pour cela il faut être libre, la liberté a un prix. Sortir des circuits, de la Pensée unique...  parfois c'est très dur. Je crois ça en vaut la peine. C'est le prix à payer. 

Merci, même en dehors de nos relations "familiales" !

"l'amitié, à l'instar de l'amour (les deux choses ne se confondent nullement) dépasse le temps, l'espace, les frontières, les langues, en un mot, à l'instar de l'amour, l'amitié est universelle.... elle fait voir le bien partout ; l'ami est celui qu'on aime au-delà de ses défauts, et même "pour" ses défauts ! l'ami est l'être aimé, aimé d'une amitié profonde, sereine, libre et tranquille...!"



Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 27/05/2010 22:37



bien vu ! félicitations .