hommage national. requiescat in pace .

Publié le 29 Janvier 2015

http://www.lyonmag.com/medias/images/drapeau-en-berne2.jpg

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2015/01/27/ba133.jpg?itok=K1TvD3s-

© Jean-Pierre Petitcolas. France 3 Lorraine

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/00/4003254134.jpg

 

du crash de lundi en Espagne:

 

- le retour des neuf corps devrait avoir lieu ce jeudi soir après un hommage en Espagne à 15h30 (voir mon post d'hier); les dépouilles des aviateurs tués lors du crash se fera sur la base de Nancy-Ochey où étaient basés la plupart des victimes.

 

- Une chapelle ardente sera installée dans un hangar.

 

- Probablement lundi matin, une cérémonie se déroulera sur la base aérienne de Nancy.

 

- Probablement mardi matin, les corps ayant été transférés à Paris, une cérémonie d'hommage national devrait se tenir aux Invalides.

 


link

 

Le retour des neufs corps des militaires français, tragiquement disparus à Albacete, aura lieu par voie aérienne ce jeudi 29 janvier vers 18 h sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey. » L’information est publiée ce matin par le service d’information et de relations publiques de l’Armée de l’air. Un retour attendu depuis plus de 72 heures par toutes les familles endeuillées et leurs frères d’armes de la base nancéienne.

 

Au lendemain du retour de trois des quatre blessés de la BA 133 sur le sol français, ce sont donc leurs neuf camarades décédés dans cette catastrophe aérienne qui rejoignent le territoire. Rappelons que sept militaires étaient rattachés à la BA 133 de Nancy Ochey : le capitaine Mathieu Bigand, le lieutenant Marjorie Kocher, le lieutenant Arnaud Poignant, l’adjudant François Combourieu, le sergent Gilles Meyer, le sergent Régis Lefeuvre et le sergent Nicolas Dhez.

 

Les deux autres victimes, le capitaine Gildas Tison et l’adjudant Thierry Galoux étant respectivement affectés à la base d’Albacete comme officier de liaison au centre tactique multinational, et à la BA 279 de Chateaudun.

 

link

....................................................................................................... 

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost 0
Commenter cet article