il y a un an.. déjà !

Publié le 22 Mai 2013

http://img.over-blog.com/271x300/1/10/86/49/le-petit-placide/2011/petit-placide-2/placide/2012/2012-PETIT-PLACIDE/2010-10-19--7-.JPG

 

 

que les pèlerins de Chartres venaient vous rendre visite à l'hôpital de Poitiers. Votre ami y a célébré la messe à Chartres ...En le voyant ça m'a ramené un an en arrière, à vos funérailles. 


vous avez laissé une place bien vide mon père.

 

Je vous confie la famille de mon ami que vous aimez bien aussi, dans le deuil en ce jour dimanche de  Pentecôte,  et à la   veille de la sépulture.


Consolez la de vos grâces et de vos bénédictions. Soutenez là dans l'épreuve de la séparation. Elle est bien dure celle-là ...trop dure souvent.

 

vous avez vu? nous avons changé de pape ! les temps sont mauvais mon Père, il nous faut vivre dans la foi.. la foi pure, obscure, celle des catacombes,  comme vous nous l'avez appris mais parfois ce n'est pas évident surtout tout seul

L'air que nous respirons est devenu malsain sur tous les plans.... vous avez bien fait de partir. l'heure n'est plus aux réjouissances . simplement la force pour tenir jusqu'au bout quoiqu'il arrive.


Progresser corde tendue demande une attention permanente; trop souvent sans chef de cordée, sinon le Christ,  et  malgré tout,  être  des hommens de saint Benoît!  ah vous ne connaissez pas? c'est tout nouveau ! "on ne lâche rien",



N'autorisez pas qu'une erreur trop humaine, de jugement hâtif, passionnés, de fatigue, de guerre lasse,  nous fasse plonger dans le grand vide...Tenez nos mains toujours tendues vers l'Espérance.


priez pour nous ne nous laissez pas orphelins. 

 

 


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article