ite missa est.

Publié le 18 Mars 2011

DSC04426.JPG

 

Saint Joseph, saint Benoît, priez pour nous .

 

 

 

Maintenant, sûrs que le corps sacré du Sauveur, que son âme avec son intelligence, sa volonté, son coeur, que sa Divinité sont vraiment réellement et substantiellement présents dans le mystère de l'autel, imposons silence à la voix de nos sens, à nos esprits avides d'humaine lumière et d'évidence.

 

Croyons sans arrière-pensée, et puisons aux richesses dont est rempli ce sacrement.

 

Puisons dans cette intelligence les convictions surnaturelles dont nous avons tant besoin, dans cette volonté la force et la constance qui manquent à la nôtre, dans ce coeur l'ardente pureté qui nourrira le nôtre sans le profaner.

 

Cherchons Dieu pour l'adorer sous les voiles qui se dérobent à notre vue; que le regard de notre foi apprenne à le saisir derrière les signes sensibles et derrnière l'humanité.

 

Bientôt s'ouvrira devant nous un autre tabernacle, le rideau épais qui ferme le Saint des Saints se déchirera, et ceux qui auront cru dans la réalité auguste qui ne se montre pas encore, jouiront de la vision méritée par leur foi.

 

Ils contempleront au grand jour de l'éternel soleil la face resplendissante du Dieu qu'ils auront adoré dans les ombres de la terre.

 

La béatitude attend ceux qui n'ayant point vu, auront cependant fermement cru.

 

Beati qui non viderunt et crediderunt.

 

 

R.P. Janvier

O.P.

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article