JHS.

Publié le 5 Février 2010

http://www.annabovecollections.com/embroidery_store/images/ChristianSymbols_Designs/JHS_RoundWreath_b.gif

  

" Un jour.. qu'il était tourmenté de divin amour, il alla dans sa cellule, à sa place secrète, entra en amoureuse méditation et dit:"

Ah, tendre Dieu, si je pouvais concevoir quelque signe d'amour qui fût, entre moi et toi, un éternel signe d'amour, une preuve que je suis tien et que tu es l'éternel amour de mon âme, qu'aucun oubli ne pourrait plus effacer!".

 

En cette brûlante ferveur, il releva son scapulaire et découvrit sa poitrine, il prit un stylet en main, regarda son coeur et dit:"Ah, Dieu puissant , donnez-moi aujourd'hui force et vertu d'accomplir mon désir; car tu dois être aujourd'hui fondu dans le fond de mon coeur".

 

Et il commença et piqua du stylet dans la chair vers le coeur, et il piqua ainsi de-ci delà, de haut en bas, jusqu'à ce que le nom JHS (Jésus) fût dessiné juste sur son coeur. Des piqûres aigües, le sang coule fort... Ce qui lui était si aimable à voir, à cause de son amour de feu qu'il ne fit pas grande attention à la douleur.

Ayant fait cela, il sortit ainsi blessé et sanglant de sa cellule, alla dans la chaire sous le crucifix, s'agenouilla et dit:"

 

Ah Seigneur mien, et de mon coeur unique amour, regarde maintenant aux grands désirs de mon coeur. Seigneur, je ne puis pas t'imprimer plus avant en moi. Oh, Seigneur, je te prie d'achever cela et de t'imprimer maintenant plus avant dans le fond de mon coeur et de dessiner en moi ton saint nom, de telle sorte que tu ne te sépares plus jamais de mon coeur".

 

Il alla ainsi, blessé d'amour, longtemps, longtemps, je ne sais combien de temps, puis il guérit.

 

Le nom JHS demeura sur son coeur comme il l'avait désiré.

 

 

Vie du Bienheureux Henri Suso.

 

 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article