la grève selon st Benoît .... point de vue.

Publié le 11 Mai 2012

 

1457824233_6db4d4219d.jpg

 

 

 

Moi aussi je voulais faire la grève, mais cette fois-ci sans rien revendiquer à personne, ou si peu : quelques jours de repos, de recul, loin de Facebook, de mon portable, des bulletins de nouvelles, de la ville… Je n’avais pas réalisé que la gratuité scolaire aurait été une revendication plus réaliste.

 

Finalement la solution est venue d’un ami. « Va faire une retraite chez les moines », m’a-t-il proposé, faute de posséder une île déserte en Polynésie. Quelques jours plus tard, c’est donc dans les Cantons-de-l’Est que je me suis vu échouer.

 

 

 

Bref, nous oublions peu à peu ce qu’est le travail, l’attente, la lecture, la contemplation, la réflexion, la solitude. Je le sais, je le sais ce discours n’est pas moins à la mode que le iPhone, mais bon, chacun sa patente, chacun son truc.

 

À Saint-Benoit-du-lac, il n’y a pas de serveur en panne ni de télé HD. Il y a, par contre, une jolie bibliothèque, une église d’où résonnent des chants grégoriens, un clocher qui rythme les jours et un chemin de croix longeant le pommier qui sert à la production du cidre que vendent les moines au magasin.

 

link


Rédigé par Akos Verboczy

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article