la paghjella: don Camillo et Peppone

Publié le 14 Septembre 2014

http://agl.2.cm.static.nicematin.net/media_corsematin/imagecache/article-taille-normale-nm/image/protec/2014/09/14/26730919.jpg

Skype Emoticons

 

Ce curé qui avait suscité une vive polémique en refusant la tenue d'un concert dans l'église de Miomo en août dernier sort de son silence. Il réfute toutes les accusations portées contre lui.

 

Cette affaire, révélée le mois dernier, avait fait grand bruit. Le maire de Santa-Maria di Lota, Guy Armanet, était en effet monté au créneau pour dénoncer le comportement du père Joszef Kordek, le curé des paroisses de la piève de Lot.

 

« à refuser le concert du 13 août dernier ignorant le contenu du programme. Si une manifestation culturelle laïque est envisagée dans une église, il est tout à fait normal que l'autorité religieuse compétente s'assure que le profane est respectueux du religieux. En respectant ce processus, il n'y a aucune raison pour qu'à l'avenir une manifestation culturelle ne puisse avoir lieu en l'église de Miomo ».

 

« Au sujet des autres allégations, qui reposent sur quelques rumeurs malveillantes, il eut été facile de s'informer de la réalité des faits. À Mandriale, si j'ai déplacé sur un support annexe les pulezzule que j'admire pour le travail effectué, c'est parce que le maître-autel, selon la liturgie, est exclusivement réservé au saint-office de la messe. »

 

linK CORSE MATIN

 

"Merci de tous vos textes, prières et images reçus au fil des jour.

Ceux-ci sont pour moi soutien, réconfort, aide et prières. Parfois certains me font bien rire ou sourire, un peu de fraicheur d'humour ne font pas de mal...."

merci ms'ieur !

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article