la Résurrection de Lazare.

Publié le 4 Avril 2014

http://www.cadenaser.com/recorte/20110401csrcsr_8/XLCO/Ies/resurreccion-Lazaro-Jose-Ribera.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-H2yDaewlcBY/UJbX_SghP5I/AAAAAAAAOzg/9mFO4500cto/s1600/31.jpg

 

http://www.painting-palace.com/files/338/33713_Raising_of_Lazarus_f.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-cvrxRmarnXE/Tuu5eeozseI/AAAAAAAAAC4/IqsxK8PBJgY/s1600/la+resurrecion+de+lazaro.jpg

 

 

Le Seigneur séjourne dans la Pérée, quand un sms vient lui annoncer:" Ton ami est malade". Quel délicat message! On ne lui dit pas: viens vite; il doit savoir lui-même ce qu'il y a à faire. L'Eglise répète ces paroles:" Les hommes que tu aimes sont malades",, et elle pense à nous.

 

Le Seigneur retarde son secours, afin d'accomplir un plus grand miracle; mais il parle sans cesse de son ami. Telle est sa délicate sollicitude pour nous, alors même qu'il tarde. Enfin, il déclare que Lazare est mort. Il se met en route. C'est sa marche vers la mort.

 

Allons, nous aussi, avec lui, à la mort.

 

Le Christ à Béthanie! Considérons comment il traite les personnes en deuil. Comme il sait les ménager, mais comme il est ferme en même temps, comme il les entraîne et les éduque!

Il dit à Marthe " Je suis la résurrection et la vie.", et nous répétons:' tu es notre résurrection et notre vie". Il ne dit pas: je donne la résurrection et la vie; mais je suis la résurrection et la vie.


Songeons que nous ne sommes pas seulement chrétiens, mais le Christ même. Sa vie est notre vie, sa résurrection est notre résurrection. Ainsi à Pâques, quand sa mort aura été notre mort, sa Résurrection sera notre Résurrection.


Comme l'entrevue avec Marie est touchante! Le Christ frissonne devant la puissance de la mort. Lui, la Vie même, a horreur de la mort. Il voit devant lui le péché avec ses conséquences effroyables. A cause de ce péché, il doit franchir les sombres portes de la mort. Il marche vers le tombeau et il pleure. Les larmes de Jésus sont précieuses pour nous. C'est pour nous aussi qu'il les a versées.

 

Et maintenant, une scène sublime: Jésus prie devant le tombeau ouvert. Jésus remercie son Père de l'avoir exaucé, puis il dit :" Lazare, sors!"

 

Il nous appelle, nous aussi, qui gisons, pour ainsi dire, dans le tombeau enlacés des liens de la nature inférieure.

Nous n'avons plus que quatorze jours à être couchés comme Lazare , dans le tombeau de l'humiliation du Carême. Le soleil de Pâques se lèvera: nous en voyons déjà les premiers rayons.

 

 

dom Pius Parsch

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article