la sainte de l'Australie: Soeur Mary MacKillop.

Publié le 23 Février 2010

http://communio.stblogs.org/Mary%20Mackillop.jpg



Sydney (Agence Fides) – On respire une grande joie et beaucoup d’enthousiasme dans la communauté catholique australienne depuis que la nouvelle est officielle : Sœur Mary MacKillop sera canonisée le 17 octobre 2010 au Vatican et ce sera la première sainte australienne.

Un bonheur particulier a été exprimé par les Sœurs de Saint Joseph, l’ordre religieux fondé par Soeur Mary MacKillop. Soeur Mary Casey, la religieuse postulateur de la cause de canonisation, a déclaré: “Aujourd’hui l’Eglise confirme que l’oeuvre et l’héritage de Soeur Mary ont une grande importance pour le monde d’aujourd’hui”.

La sainte a œuvré toute sa vie dans le domaine de l’instruction et de l’éducation à la foi, en instituant de nombreuses écoles dans toute l’Australie, surtout dans les zones rurales. Dans un commentaire envoyé à l’Agence Fides, le Card. George Pell, Archevêque de Sydney, a exprimé une grande joie, remarquant que « le procès a duré 85 ans : un temps relativement bref », en comparaison d’autres causes de canonisation. « Mary MacKillop – a affirmé le Cardinal – se situe au cœur de la tradition catholique. Elle a montré une grande capacité de pardon et une immense fidélité non seulement à ses consoeurs mais aussi envers les chefs de l’Eglise qui ne l’ont pas toujours bien traitée ». « Aujourd’hui Soeur Mary est un modèle pour tous les chrétiens: mais sa figure a une très grande valeur et un rôle important surtout pour nous, australiens », a remarqué le Card. Pell.

 

 

link

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article