la vie éternelle.

Publié le 24 Octobre 2009










La vie éternelle consiste à vous connaître, vous, le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que vous avez envoyé.

C'est le Seigneur qui parle. Il nous dit le nom dont il s'appelle lui-même:" "Jésus-Christ" .
La vie éternelle, ce n'est pas seulement la vie de l'éternité, la vie après la mort. La vie éternelle, nous la portons depuis notre baptême, en nous, dans le sanctuaire de notre coeur. La vie éternelle, c'est une révélation de Dieu tel qu'il est, de Dieu en trois Personnes: c'est l'union en l'entrée de la vie de Dieu par la communion vivante à N.S.J.C. qui est de la Trinité, Lui, et qui nous y emporte et nous y introduit avec Lui. Et actuellement l'acte de notre vie, c'est presque uniquement de prendre conscience dans une foi et un amour croissants, de la société où nous sommes, de la région incrée, de la Patrie vivante où nous sommes placés.

C'est là, la vie éternelle, savoir le Seigneur à qui nous appartenons, à la vie de qui nous puisons: savoir le Père, à qui le Fils nous conduit.

Dans cette conscience, dans cette conviction du milieu incréé où le Seigneur nous a établis se  trouve l'exercice d'une foi chaque jour plus lumineuse, d'une charité plus ardente: c'est la vie éternelle déjà, et dès maintenant.

La ressemblance est commencée: puisque nous sommes déjà en N.S.J.C.
La ressemblance sera achevée dans l'éternité.

Mais tout ce qu'il y a dans l'épi mûr est contenu virtuellement dans la semence, et c'est le même Dieu qui est celui de notre foi et de notre vision.

dom Delatte.




Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article