le bonheur: semaine du bon goût !

Publié le 14 Octobre 2009




"Le bonheur, je ne pourrai l'avoir que si je réussis à soulever le monde pour le faire entrer dans le vrai, dans le pur, dans l'immuable."
la vocation du petit Placide explicitée par le st Père !
formidable !
aimer, c'est regarder, mais regarder de toute son âme ..
dom Delatte.

«Il faut autour de soi, pour exister, des réalités qui durent.»

[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Courrier sud

« Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux ». - « L’essentiel est invisible pour les yeux », répéta le Petit Prince, afin de se souvenir.

... « Les étoiles sont belles, à cause d’une fleur que l’on ne voit pas... Le désert est beau. Ce qui embellit le désert, c’est qu’il cache un puits quelque part. - Oui, dis-je au Petit Prince, qu’il s’agisse de la maison, des étoiles ou du désert, ce qui fait leur beauté est invisible !

... « Les hommes, chez toi, dit le Petit Prince, cultivent cinq mille roses dans un même jardin, et ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent... Et cependant, ce qu’ils cherchent pourrait être trouvé dans une seule rose ou un peu d’eau... Mais les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur. - Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries ».

 

 

(Antoine de Saint-Exupéry).

 





Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article