le tout est d'aimer.

Publié le 20 Août 2014

safe_image.php.jpg

 

le tout est donc d'aimer...

 

Tout est tellement bon, tout est tellement simple.  Bon, simple et grand à ce point que le reste, le grondant mécanisme des Etats, avec leurs politiques, leurs révolutions, leurs guerres, - est comme s'il n'avait jamais été.

 

La chose grande, elle est ici, dans la salle aux murs de terre, où il n'y a qu'un pain rond sur la table; et par la porte ouverte, on ne voit rien, que le chemin désert remontant des collines avec l'ombre, la douce nuit où va se révéler le peuple sans fin des étoiles. Car c'était seulement dans cette pauvreté, dans cette humilité, au-dessus de tous les pays, de tous les siècles que comme le nouveau né dans la crèche de Bethléem, la vérité pouvait apparaître telle qu'elle est, simple et divine, Universelle.

 

Etre catholique, ce sera toujours cela: être universel: par delà les bagarres de la violence et de la bêtise, accueillir le monde tout entier avec la passion de refaire la noblesse du genre humain. Le Christ, c'est l'amitié humaine et sa grandeur. C'est l'homme enfant de Dieu.

 

 

rp Humbert Bouëssé op

 

 


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article