manif pour tous, avec le cardinal Poupart

Publié le 19 Juin 2013

http://www.vosgesmatin.fr/fr/images/29E43D32-0F30-4BFF-8E15-519A9ECC07C1/VOM_15/le-cardinal-poupard-ce-pape-est-un-veritable-bonheur-une-surprise-sans-cesse-renouvelee-photo-dr.jpg

 

 

 

« De mon temps, la foi allait de soi. Il y a eu un renversement et ce n’est plus le cas. Nous devons en prendre acte et poursuivre le dialogue. Fondamentalement, la foi se transmet par la catéchèse dans les familles et les paroisses. Dans les écoles catholiques aussi, dont la proposition explicite est « instruire, éduquer et proposer la foi en toute liberté. Les parents d’élèves insistent sur la formation éducative. Il est important dans ce cadre de permettre aux jeunes de réfléchir aux questions fondamentales. »

 

La France vient de connaître plusieurs mois de tensions autour du Mariage pour tous. Les évêques ont réinvesti la sphère politique. Est-ce leur rôle ?

 

« Je ne crois pas qu’ils aient réinvesti la sphère politique. Ils ne vivent tout de même pas sur une île déserte. L’Osservatore romano, le journal du Vatican, vient de publier un article sur le débat démocratique et le cas français Il est nécessaire de faire émerger les problèmes et les sujets qui ont à faire avec la politique.

 

Bien qu’elle suive ses convictions, l’Eglise, devient un acteur politique à son corps défendant. Si cette politisation involontaire constitue indubitablement un danger, que n’aurait-on dit si les évêques étaient restés silencieux.


D’autant qu’avec le mariage pour tous, on assiste à une transformation anthropologique. En lui-même, ce silence aurait eu aussi une signification politique. »

 

 

link vosges matin.

 

 

P1020802-copie-1.jpeg

 

1000419_596826787015574_1808554992_n.jpg

 


 


«Le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution» (Me Frédéric Pichon)

 

prières pour Nicolas ..pour avoir défendu la famille.

 

 

 

16h35 : juge, "vous declare coupable" 2 mois ferme et 2 mois avec sursis. 1000€ pour les policiers qui l'ont étranglé.

---

Prison immédiate pour Nicolas.

 

délirant.. !

 

 

 

I

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article