mes petits amis....de fribourg.

Publié le 28 Juillet 2014

nshot_143.jpg

 

 

au moins tous les jours on attend avec impatience quelque chose!...ils ne savent pas le bien qu'ils me font..Ici j'aurais jamais eu ça.. je revis..enfin ! ça travaille la grâce..

Tous les jours on pense à ça.. se reconnecter avec des choses saintes et édifiantes. A Ragualaraja on  y voit plus grand chose.. !

Je prie beaucoup, beaucoup c'est beaucoup dire,.. non on offre tout pour eux, même le vide, son mal de vivre.. ça va reviendre, va!  mais

, ce matin encore du bonheur... merci. il est dépoussiéré mon missel.

Ca me fait tout drôle d'ailleurs de relire toutes ces messes laissées au fond d'un tiroir depuis si longtemps ...on retombe en enfance, euhh.. en adolescence . j'avais oublié tout ça.. après on ne peut que les ruminer. 


Sans cela  je ne sais pas trop ce que je serais devenu...s'il faut un témoignage, ben voilà; je me sens  quand même moins seul, puisque tous les jours j'ai rendez-vous, pas avec la lune, enfin presque ..puisqu'elle est "belle comme la lune" votre sainte Vierge ..superbe basilique..

 

j'étais au bout du supportable, aux paramètres de l'explosion,  je crois. maintenant retrouver de l'énergie et la santé ! mais ça ! On va y arriver sans aide de personne. On a envie c'est déjà bon signe. justa desideria compleantur. nos bons désirs déjà comblés. 


Doucement mais sûrement.. déjà être fidèle à ce rendez-vous quotidien . 


  je ne pensais pas vous devoir tant !  reste que tout seul c'est pas évident , à la grâce de Dieu. Non par mes propres forces mais par la grâce de Jésus . = ecce Fiat ! pas vrai?    !  y a un peu du père Henry quand même là-dedans.. qui me rattache à l'essentiel .. de quoi rendre grâces .. !  je l'imagine heureux à la pensée que des internautes puissent avoir enfin la messe à domicile .. et qu'il suffit de cliquer sur live pour avoir la messe  et tous les jours !    ! ..  il faut savoir apprécier tout ça ..  si scires donum Dei ..! oh oui. après la messe , on a envie de rester dans cette atmosphère de piété.. . quelque chose de magique. Si c'est le soir, retrouver les tragédies de l'actualité , ça donne plus envie..." le bruit d'une brise légère". qui passe par là.

je n'en ai vu  d'ailleurs aucune publicité pour Fribourg,  dans  toute la blogosphère tradi..hasard..!

 

J'étais particulièrement aussi  heureux pour le "15" , toutes mes félicitations ! Skype Emoticons  mais non pas les urgences ! on est aussi sensible à la souffrance qu'à la joie des autres , c'est bon signe.. je ne suis pas tout à fait mort (comme insinuait l'autre plouc!)

 

qu'il sache que je pense toujours à lui. j'en ai rêvé cette nuit.. il ne doit pas connaître le petit placide! pas des gens à fréquenter internet...! là aussi on se sent tuteur dans la vie spirituelle, pas rien. dans la morosité ambiante, tout cela  redonne confiance et courage.. bravo en tous les cas; de ceux qu'on aimerait avoir aussi pour ami..la classe! qui sait, on s'attache à des gens aussi dans l'ordre surnaturel et qu'on ne croisera peut-être jamais ici-bas sauf providence.. dans une certaine abbaye qui sait!


Skype Emoticons

 

 

"Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! ... Car voici, l'hiver est passé; La pluie a cessé, elle s'en est allée." 

 

Ph.


...  ave maria . !  merci l'abbé . 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article