N.D de Lourdes, priez pour nous.

Publié le 27 Février 2010

http://www.cg58.fr/local/cache-vignettes/L200xH255/photo03-4-e4092.jpg
Ste Bernadette, priez pour nous

http://www.eglise.catholique.fr/img/1-1204-541x9999-0/statue-de-la-vierge-grotte-de-lourdes.jpg

Magnificat anima mea Dominum !


10ème apparition : Samedi 27 février 1858

 Huit cents personnes sont présentes. L'Apparition est silencieuse. Bernadette boit l'eau de la source et accomplit les gestes habituels de pénitence.


 11ème apparition : Dimanche 28 février 1858

 Plus de mille personnes assistent à l'extase. Bernadette prie, baise la terre et rampe sur les genoux en signe de pénitence. Elle est ensuite emmenée chez le juge Ribes qui la menace de prison.

 

12ème apparition : Lundi 1er mars 1858

 Plus de mille cinq cents personnes sont rassemblées et parmi elles, pour la première fois, un prêtre. Dans la nuit, Catherine Latapie, une amie lourdaise, se rend à la Grotte, elle trempe son bras déboîté dans l'eau de la source : son bras et sa main retrouvent leur souplesse.

 

 

13ème apparition : Mardi 2 mars 1858

 La foule grossit de plus en plus. La Dame lui demande : "Allez dire aux prêtres qu'on vienne ici en procession et qu'on y bâtisse une chapelle." Bernadette en parle à l'abbé Peyramale, curé de Lourdes. Celui-ci ne veut savoir qu'une chose : le nom de la Dame.

Il exige en plus une preuve: voir fleurir le rosier (ou églantier ) de la Grotte en plein hiver.

 

14ème apparition : Mercredi 3 mars 1858

 Dès 7 heures le matin, en présence de trois mille personnes, Bernadette se rend à la Grotte, mais la vision n'apparaît pas. Après l'école, elle entend l'invitation intérieure de la Dame. Elle se rend à la Grotte et lui redemande son nom. La réponse est un sourire. Le curé Peyramale lui redit : "Si la Dame désire vraiment une chapelle, qu'elle dise son nom et qu'elle fasse fleurir le rosier de la Grotte. "

 

15ème apparition : Jeudi 4 mars 1858

 La foule toujours plus nombreuse (environ huit mille personnes) attend un miracle à la fin de cette quinzaine. La vision est silencieuse. Le curé Peyramale campe sur sa position. Pendant 20 jours, Bernadette ne va plus se rendre à la Grotte, elle n'en ressent plus l'irrésistible invitation.

 

 




Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article