Octobre: nos anges gardiens...

Publié le 29 Septembre 2013

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2e/%C3%81ngel_de_la_Guarda.jpg

 

http://www.jocelyne-artigue.fr/upload/images/1258664278-santo-angel-de-la-guarda-esteban-murillo-1670.jpg

 

http://www.gestornoticias.com/archivos/religionenlibertad.com/image/Luis%20Antequera2/Angel%20de%20la%20guardia%20protegiendo%20a%20un%20ni%C3%B1o%20del%20demonio_%20Domenico%20Fetti%20(1618).jpg

 

 

 

Ange de Dieu, qui vous êtes chargé de ma conduite depuis le premier moment de ma naissance jusqu'à celui de ma mort, quoique je sois indigne de vos soins charitables, et de votre sainte protection ; persuadé cependant que vous m'aimez, et que vous avez un zèle ardent pour mon salut, je vous choisis aujourd'hui, en présence de Dieu mon Créateur, de J.C. son Fils et mon Sauveur, de la glorieuse Vierge Marie sa Mère, et de toute la Cour céleste, pour mon Protecteur et mon Gouverneur, et je propose fermement de vous honorer toute ma vie, de suivre fidèlement tous vos conseils, et d'obéir à tous les commandements que Dieu me fera par votre ministère.

 

Je vous conjure donc, ô mon très fidèle Gardien, par le Sang précieux de J.C. notre commun Seigneur, et par l'intérêt que vous prenez au salut de mon âme, qui lui est si chère, de me continuer votre protection, de me délivrer des pièges de Satan mon ennemi, de me défendre dans les combats continuels qu'il me livre, d'éclairer mon esprit, lorsqu'il courra risque de s'égarer, et de me marquer le chemin que je dois tenir pour ne pas tomber dans l'erreur et dans l'illusion.

 

Offrez, Prince du Ciel, mes oraisons à Dieu, et rendez-le favorable à mes prières ; consolez-moi dans toutes mes peines et dans toutes mes afflictions, empêchez-moi de tomber dans le péché. Si j'y tombe, relevez-moi aussitôt, et surtout ne m'abandonnez pas à l'heure de la mort, mais fortifiez mon âme en ce dernier passage. Portez-la dans le Ciel comme celle du pauvre Lazare : obtenez de Dieu qu'elle soit admise dans la Compagnie des Saints pour le louer et le bénir avec eux, et avec vous dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

 

http://mattstone.blogs.com/photos/angel_art/guardian-angel-4.jpg

 

http://images.fineartamerica.com/images-medium-large-5/the-guardian-angels-joshua-hargrave-sams-mann.jpg

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JA 22/09/2014 19:35


Bonjour magnifique article, merci d'avoir mis ma photo


A bientôt


JA