pour Jérémy 15 ans. Ad Completorium

Publié le 8 Août 2012

DSCN6327-.JPG

 

http://idata.over-blog.com/2/52/88/26/PHOTOS-2012/AOUT-2012/P1040734.JPG

 

On entend pas loin la fête foraine; le vacarme de ces musiques modernes, de ces musiques de malades, de débiles mentaux, sans doute des gens plus malades que toi; ils se croient en bonne santé ! eux! c'est ce qu'ils disent, ce qu'ils pensent... 


et des gens qui "s'éclatent" ...elles arrivent à peine jusqu'ici heureusement. Le sanctuaire est préservé!  "Ils ont des oreilles et n'entendent pas" leurs cris de fauves dans l'arène du monde abruti.

 

Plus loin un petit garçon de 15 ans qui lance son cri:"


- Au faite aujourd'hui j'ai étais " chimiothérapiser " ; Deux perfusions et une piqures.

 C'est lourd, voir très lourd ! j'ai dormie toute la journée a cause des nausée et des mal de tete !"

 

alors qu'il sache que dans cette petite chapelle quelqu'un pense à lui, près du père Henry sans doute, il a lui aussi été "chimiothérapisé" ! et plus d'une fois.

 

Alors il prend soin de toi il faut en être convaincu ...je le lui demande en tous les cas puisque c'est le seul qui savait m'entendre. Il y a tellement de gens qui ne savent plus entendre  ou qui ne veulent plus entendre parce que la compassion oblige à sortir de soi pour aller vers l'autre. On est tellement trop bien chez soi, avec ses petits problèmes, même dans son petit couvent, dans son prieuré, dans sa chapelle,  que sais-je!

 

On est aussi souvent moralement "chimiothérapisé" moralement, certes,  dans l'indifférence générale. mais bon avec toi on relativise tellement tout. 


et est sans doute plus près de lui qu'à la fête...Quand il n'intervient pas Jérémy ou moins, je me doute que sa journée n'a pas dû être toute rose.

 

Oui parfois c'est lourd, voir très lourd... ! je sais ce que ces mots peuvent exprimer..et leur amplitude. et en ce mois d'Août j'ai compris aussi beaucoup de choses..!



ma sensibilité exacerbée qui me joue encore des tours ! on est comme on est, avec ses excès, ses larmes, ses joies aussi ...Alors s'il y a des moines, des prêtres, évêques,  que sais-je qui viennent sur ce blog, ben ils auront une pensée pour toi. moi j'ai tout simplement les boules ! i am sorry !


 

"Aujourd'hui une dure journée l'attend car ce matin on va lui faire une ponction lombaire et la piqure fait très mal malgré le patch et le gaz hilarant."



 

 

 

"Ô ma Mère, c'est dans votre coeur que je viens déposer les angoisses de mon coeur et y puiser force et courage"

 

 

Philippe

 

déposez à la grotte,  votre intention de prières. Merci !

 


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci Philippe et merci Géraldine pour vos prières pour Jérémy. C'est très beau ce que vous avez écrit.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui une dure journée l'attend car ce matin on va lui faire une ponction lombaire et la piqure fait très mal malgré le patch et le gaz hilarant.<br /> <br /> <br /> Hier, je suis allée lui rendre visite et il était plus en forme qu'avant hier. Par contre il n'a pas beaucoup écrit car il a des problèmes de connection @<br /> <br /> <br /> En UDP<br /> <br /> <br /> Mimi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> udp +<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Philippe ,<br /> <br /> <br /> Du fond du coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mortimer<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je chanterai doucement l'Ave Maria pour guérir Jérémy, dans quelques jours nous fêterons Marie, mère de Dieu, notre mère à tous, elle accompagne Jérémy dans son courage et ses souffrances. Prions<br /> la Vierge Marie pour guérir Jérémy. G.C.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />