pour la Saint François.

Publié le 4 Octobre 2013

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fb/Saint_Francis_of_Assisi_by_Jusepe_de_Ribera.jpg

 

BONNE FËTE, mon père .

 

 

 

" mais il est vrai aussi que toutes ces larmes ont été séchées bien plus avantageusement, puisqu'au lieu de l'exil de ce monde ils sont maintenant dans cette tant douce patrie du ciel où tous les biens sont ramassés et d'où tous les maux sont bannis.

 

Quant au lieu de ces fâcheux habitants de Cédar ils sont maintenant dans cette tant agréable compagnie des saints où il ne règne que la justice, que sincérité, que simplicité et que sainteté.

 

Qu'au lieu de cet éloignement de Dieu ils sont et seront à tous jamais à posséder ce grand et divin tout, mais d'une manière à le voir tout comme il est en lui-même, à l'aimer d'un amour toujours plus ravissant et à le louer sans jamais cesser ni jamais se lasser Videbimus, amabimus, laudabimus.......

 

si ce n'est pas un grand avantage pour tous d'un peu pleurer en ce monde, mais pour de pareils sujets pour lesquels les saints ont pleuré....


(on pleure beaucoup aujourd'hui, vous savez ! )

 


père Piny OP

 

 

"Oui le contact avec Dieu est douloureux, le contact de notre laideur avec sa beauté, de nos ténèbres avec sa lumière. jusqu'au jour où Dieu est notre joie souveraine, il est la grande épreuve."


 

dom Delatte

commentaire de la règle.

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article