pray for persecuted christians.

Publié le 11 Août 2014

iraq-persecution-6.jpg

 

iraq-persecution-5.jpg

 

 

http://media02.radiovaticana.va/photo/2014/04/18/AFP3138986_Articolo.jpg

 

 

Ce dimanche 10 août doit se tenir en Inde le Black Day, en hommage aux victimes d'attaques contre les minorités.

 

Au Nord de l’Inde et dans la capitale, Delhi, le nombre d’affrontements et d’attaques contre les chrétiens et les propriétés de l’Eglise augmente depuis plusieurs mois. Mgr Anil J. T. Couto, archevêque de Delhi, a exprimé cette semaine son inquiétude.

 

Mercredi 6 août, dans la soirée, un groupe de personnes non identifiées a violemment attaqué des bus scolaires stationnés devant une église de l’archevêché de Rohtak, dans l’Etat du Haryana. Mgr Couto a alors réagi dans un communiqué : les « attaques contre des prélats chrétiens et des groupes de prières sont très inquiétantes, a-t-il déclaré, et c’est pour cela que nous demandons aux autorités locales d’adopter des mesures adéquates pour identifier les mécréants qui menacent d’affaiblir le tissu social de cette grande nation ».

 

D’après l’agence d’informations Misna, des membres du mouvement Sangh Parivar reherchent des renseignements sur les personnes qui, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, se sont converties à l’islam ou au christianisme, afin de les soumettre de force au « shuddhikaran », un rite de re-conversion à l’hindouisme.

 

Pour l’archevêque de Delhi, cette pratique constitue une grave attaque aux droits fondamentaux des individus et des groupes.

 

« Dans le passé, a-t-il rappelé, les campagnes de haine contre la communauté chrétienne et la foi chrétienne, de la part d’organisations religieuses fondamentalistes et extrémistes, ont toujours précédé des violences à grande échelle contre la communauté chrétienne. » Mgr Couto souhaite donc éviter que les drames récents de l’Inde ne se répètent ; il demande une intervention immédiate de la police locale et des autorités civiles pour que cessent ces actes de haine et soit préservée l’harmonie sociale.

 

link radio vatican

 

 

 

 

10338229 10152353675748512 4349218163241999077 n

 

link

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article