pub pour garder la mémoire.

Publié le 5 Juin 2012

http://www.les-anciens-du-site-militaire-de-la-martinerie.org/images/phocagallery/roulage_etendard/thumbs/phoca_thumb_l_DSC_6655.jpg

 

25095864.jpg

 

hier c'est pas si loin que ça ! puisqu'on se souvient de toutes ces bouilles ! là c'est mon lieutenant de compagnie.

 

 

25095861.jpg

 

  on était beau quand même...après grande  permission  mais on pouvait plus marcher ! là au pas de la légion, on trainait la patte..revenant de manoeuvres, dans les rues de Déols;  nous y sommes restés trop peu de temps, 10, 11 mois..  mais ça nous a marqués peut-être davantage. Une page de notre jeunesse qu'on nous déchire. 18 ans qu'on avait!

 

 Certains de ceux que je contacte encore aujourd'hui retournaient sur les lieux en pèlerinage,  maintenant plus d'intéret!

 

 

 

un bout de notre histoire qui s'envole en fumée...  !

site des anciens de la Martinerie .. très beau .


  pour aller aux chinois et à la frat st Pie X ! faut le faire! comme on me disait l'argent n'a pas d'odeur..

 

  témoignage sur mon commandant de compagnie de Dominique 

 

Philippe,  

"j'étais instructeur AEB en "zone sud" je le considérais un peu comme un deuxième père, sous son aspect de vieux dur d'ancien de la légion, il avait un cœur énorme pour ses s/off, surtout en fin de carrière. Après son départ en retraite il revenait au CISM lorsqu'il était invité pour des repas ou autres festivités et il passait toujours un long moment avec moi a me raconter sa vie et nouvelle profession dans le civil et j'avais droit à ses conseils et recommandations pour "prendre du galon"

 

Quoi qu'il en soit je n'ai connu que trois "Chefs" dignes de ce nom dans toute ma carrière professionnelle et il a été le premier.

 

en souvenir de tous ces gens qui nous ont encadré ! de tous les hommes du contingent et  engagés qui sont passés par là !

 


 


Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article