Qu'ai-je dû faire de plus à ma vigne que je n'aie point fait?

Publié le 14 Décembre 2009

http://a.capsules.free.fr/Vigne.jpg


"Je chanterai à mon Bien-Aimé le Cantique de mon proche parent sur sa vigne. Mon Bien-Aimé avait une vigne plantée sur un lieu élevé et fertile. Il l'environna d'une haie; il en ôta les pierres, il I planta d'une espèce choisie ; il bâtit une tour au milieu, et il y fit un pressoir. Il s'attendait qu'elle porterait de bons fruits; et elle n'en a porté que de sauvages. Maintenant donc, vous, habitants de Jérusalem , et vous , hommes de Juda, soyez juges entre moi et ma vigne.

 Qu'ai-je dû faire de plus à ma vigne que je n'aie point fait?
 
Est-ce parce que j'attendais d'elle de bons raisins, qu'elle n'en a produit que de mauvais ? Maintenant je vous montrerai ce que je vais faire à ma vigne. J'arracherai la haie qui l'entoure, et elle sera exposée au pillage : je détruirai le mur qui la défend, et elle sera foulée aux pieds. Je la rendrai déserte: elle ne sera plus ni taillée, ni labourée : les ronces et les épines pousseront dessus, et je commanderai aux nuages de ne pleuvoir plus sur elle.

Or, la maison d'Israël est la vigne du Seigneur des armées, et la race de Juda le plant qu'il aimait. J'ai attendu qu'ils fissent des actions justes, et voilà des iniquités ; qu'ils portassent des fruits de justice, et voilà des cris."

Isaïe. Chap. IV.





Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article