R.I.P. pour 54 français. l'été meurtrier..AH 5017

Publié le 27 Juillet 2014

http://www.vdekeyser.be/wp-content/uploads/2012/03/4B5694CCBBD1E58897576E71FC22DC1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/07/24/20140724PHOWWW00481.jpg

 

118 passagers  6 membres d'équipage à bord

 

 

 

requiescat in pace. 

 

 

 

le village de Menet en deuil. (Cantal)

 

une famille deux enfants, 11 et 15 ans...

 

: « C’était la première fois que les enfants  prenaient l’avion. Ils étaient passés par la mairie pour faire les démarches. Il y a encore quelques semaines, on plaisantait dans le village en leur disant qu’ils avaient la chance de partir en voyage... »

 

link

 

 

 

Au lendemain du crash du vol Ouagadougou-Alger d’Air Algérie, le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège a adressé, au nom du pape François, ses « vives condoléances » à l’archevêque d’Alger Mgr Ghaleb Bader.

 

Dans ce court message en français, le cardinal Parolin assure que le pape François « s’associe par la prière à la peine des familles qui ont perdu un être cher », les assurant « de sa profonde sympathie dans cette douloureuse épreuve ».

 

Le pape « prie Dieu d’accueillir les défunts dans sa paix » et « d’apporter réconfort et espérance à toutes les personnes touchées par ce drame », conclut le télégramme.

 

L’avion d’Air Algérie avait décollé de Ouagadougou avec 112 passagers et six membres d’équipage, à destination d’Alger dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a disparu des écrans radar cinquante minutes après son décollage, selon Air Algérie.

 

Cinquante et un Français se trouvaient à bord de l’avion, ainsi que 23 Burkinabés, le reste des passagers venant de plusieurs autres pays, dont le Canada, le Liban, l’Algérie. Les six membres de l’équipage de l’avion affrété par la compagnie algérienne étaient espagnols.

 

link

 

 

La tragédie du vol AH5017 a décimé une famille de Rhône-Alpes. Dix membres de la famille Reynaud, originaire de la Loire, étaient à bord. Michel Reynaud, habitant à Lorette, son ex-épouse, leurs deux fils, leurs belles filles et leurs quatre petits-enfants. Parmi eux, Eric et Estelle, avec leurs enfants Alexi et Zoé, habitaient à Gex. Franck, Laure et leurs deux enfants Nathan 16 ans et Julia 14 ans habitaient Chambéry.

 

Reynaud Alexis

- Reynaud Bernard

- Reynaud Eric

- Reynaud Zoé

- Reynaud Nathan

- Reynaud Michelle

- Reynaud Laure

- Reynaud Julia

- Reynaud Franck

- Reynaud Estelle

 

link

 

 

Une page Facebook a été créée pour rendre hommage à la famille Reynaud. on a les boules quand on voit ça !  mais je ne dois pas être normal...

 

  Hommage a nathan Reynaud julia et leurs parents...

 

belle prière.


Oh ! Seigneur aide-nous !

Seigneur nous avons du mal à accepter la mort de toute cette familleTu nous vois déchirés et abattus bien plus que nous ne pouvons l’exprimer.

Nous nous tournons vers toi pour te dire notre peine et notre révolte.

Ne nous laisse pas seuls au fond de notre tristesse.

Aide-nous à supporter le désespoir qui nous envahit.

Toi qui es un père pour tous les hommes, toi qui nous aimes d’un amour infini, sois à nos côtés, aide-nous, donne-nous la force de nous relever.

Accueille cette famille comme un père accueille en sa maison.

Donne-leur la paix et le bonheur que tu promets à tous tes enfants.

Que leur amour né sur cette terre grandisse auprès de toi pour mieux nous consoler et nous redonner goût à la vie.

Que leur amour uni à ton propre amour soit pour nous source de force et de courage jusqu’à ce que nous le retrouvions enfin pour partager ton amour dans la lumière de ta maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

link facebook..

 

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article